Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Rabat a été choisie pour accueillir le Congrès annuel des professionnels du tourisme français en avril 2024, une décision annoncée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT).
Cette annonce survient après la visite des responsables de l’organisation du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO), qui représente les 70 plus grands tour-opérateurs du marché français, il y a quelques jours à Marrakech, à l’invitation de l’ONMT et de la Confédération nationale du tourisme (CNT). Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la stratégie « Light In Action » de l’ONMT, visant à renforcer la position du Maroc en tant que destination touristique privilégiée auprès du marché français, le principal fournisseur de touristes étrangers au Royaume.
Le choix de la capitale pour le prochain congrès du SETO est perçu comme un signe de confiance et une reconnaissance du potentiel de développement touristique du Maroc.
Cette rencontre annuelle, qui réunira les principaux acteurs du secteur du tourisme français, offrira une opportunité exceptionnelle pour le Maroc de mettre en avant ses attraits touristiques et de renforcer sa position sur le marché international.
Le congrès sera également une occasion pour les professionnels du tourisme de discuter des tendances actuelles, des défis et des opportunités du secteur, et de renforcer les liens entre la France et le Maroc dans le domaine du tourisme.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |