Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rabat : fin de la crise des cafés et restaurants en situation informelle

Rabat : fin de la crise des cafés et restaurants en situation informelle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À Rabat, les propriétaires de cafés et de restaurants en situation informelle, situés à Mahaj Riad et sur l’avenue Annakhil, vont désormais intégrer le secteur formel. La semaine dernière, ces derniers ont été reçus à deux reprises par Asmaa Rhlalou, mairesse de la capitale.

Pendant ces réunions, la resonsable a souligné que le Conseil communal de Rabat procédera à la mise en exécution de l’article 27 de la loi 57.19. Ce texte juridique porte sur le régime des propriétés foncières des collectivités territoriales, qui concerne toute personne occupant le domaine public sans avoir préalablement obtenu l’autorisation nécessaire.

Pour rappel, une nouvelle taxe a été imposée aux propriétaires des cafés et des restaurants à Rabat. Cette dernière est relative à l’occupation provisoire des espaces publics. Dans les quartiers de l’Agdal, Hay Riyad et Souissi, le conseil a fixé des sommes allant jusqu’à 500 DH par m² pour les espaces publics aménagés pour être annexés au café ou au restaurant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
Rabat

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire