Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Rabat : coup d’envoi de la 15e édition du Festival international « Enfants de la paix »

Rabat : coup d’envoi de la 15e édition du Festival international « Enfants de la paix »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Sous la présidence d’honneur de la princesse Lalla Meryem, la 15e édition du Festival international « Enfants de la paix » a démarré, mardi 25 juillet au Théâtre Mohammed V de Rabat.

Organisé par l’Association Bouregreg pour célébrer la Fête du Trône, le festival accueille près de 500 enfants de 26 pays, avec les Émirats arabes unis comme invités d’honneur. Le programme comprend des spectacles musicaux et de rue à Rabat et à Casablanca, une exposition d’art plastique et une soirée musicale de clôture à Salé, le 31 juillet.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Mustapha Baïtas, a souligné l’importance de cet événement dans le renforcement du dialogue et du rapprochement entre les générations.

De son côté, le directeur fondateur du festival, Abderrahmane Rouijel, a indiqué que cet événement vise à promouvoir la culture de la paix chez les enfants du monde. Il s’agit ainsi d’un rendez-vous annuel incontournable pour diffuser cette culture à travers des activités artistiques représentant les spécificités de chaque pays participant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enfants de la paix

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Le festival du film arabe de Lisbonne a ouvert ses portes le 1er octobre 2024, célébrant le cinéma arabe contemporain. Le Maroc y est représ…
Enfants de la paix

Essaouira, joyau touristique selon El Pais

Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits touristiques et son mode de vie un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire