Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Rabat : coup d’envoi de la 15e édition du Festival international « Enfants de la paix »

Rabat : coup d’envoi de la 15e édition du Festival international « Enfants de la paix »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Sous la présidence d’honneur de la princesse Lalla Meryem, la 15e édition du Festival international « Enfants de la paix » a démarré, mardi 25 juillet au Théâtre Mohammed V de Rabat.

Organisé par l’Association Bouregreg pour célébrer la Fête du Trône, le festival accueille près de 500 enfants de 26 pays, avec les Émirats arabes unis comme invités d’honneur. Le programme comprend des spectacles musicaux et de rue à Rabat et à Casablanca, une exposition d’art plastique et une soirée musicale de clôture à Salé, le 31 juillet.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Mustapha Baïtas, a souligné l’importance de cet événement dans le renforcement du dialogue et du rapprochement entre les générations.

De son côté, le directeur fondateur du festival, Abderrahmane Rouijel, a indiqué que cet événement vise à promouvoir la culture de la paix chez les enfants du monde. Il s’agit ainsi d’un rendez-vous annuel incontournable pour diffuser cette culture à travers des activités artistiques représentant les spécificités de chaque pays participant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enfants de la paix

RPM 2024 : Canada-Maroc, un voyage en chaise

À l’occasion du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Maroc et le Canada, l’exposition « Take Your Seat : Canada & Mar…
Enfants de la paix

Les concerts Candlelight de Fever enfin à Casablanca

Fever, la plateforme internationale de divertissement, s'implante enfin au Maroc après avoir conquis plus de 150 villes à travers le monde. …
Enfants de la paix

FNF de Tanger : de l’héritage au rêve cinématographique

Le Festival national du film de Tanger (FNF), rendez-vous incontournable pour les passionnés de cinéma, a récemment changé de décor. Après d…
Enfants de la paix

RPM 2024 : Marrakech et la Chine se rencontrent en image

L’inauguration de la 4ème édition des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM 2024) s’est tenue le mercredi 23 octobre 2024, à 18h, …
Enfants de la paix

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Lors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) …
Enfants de la paix

Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali Zaoua

Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i…
Enfants de la paix

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Le court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar…
Enfants de la paix

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Dans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire