Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Rabat : Akhannouch reçoit le haut-commissaire au plan

Rabat : Akhannouch reçoit le haut-commissaire au plan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, lundi 30 mai à Rabat, Ahmed Lahlimi, haut-commissaire au plan. Ce dernier était accompagné de responsables de son institution.

Cette réunion s’est articulée autour de l’examen des plus importants chantiers et programmes à mettre en œuvre par le Haut-Commissariat au Plan (HCP). Des projets qui visent à faire avancer l’action de cette institution, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Les deux parties ont également examiné les moyens d’améliorer et de développer le travail du HCP. Elles ont aussi évoqué les moyens de renforcer les mécanismes de coordination entre les différentes institutions étatiques, particulièrement dans les domaines liés aux données statistiques, souligne la même source.

Par ailleurs, cette rencontre a été l’occasion de souligner l’importance du travail déployé par le HCP. Ce dernier représente un mécanisme de pilotage et de suivi permanent de l’évolution d’un ensemble de problématiques, de secteurs et d’indicateurs au sein de la société. Un travail qui appuie le gouvernement dans l’élaboration des programmes et la proposition de solutions appropriées et efficaces, note le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

HCP

Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernement

Le secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern…
HCP

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire