Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rabat : 44 étudiants de l’INPT touchés par une intoxication alimentaire

Rabat : 44 étudiants de l’INPT touchés par une intoxication alimentaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un dimanche troublé à l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) de Rabat : 44 étudiants ont été pris de malaises suite à une intoxication alimentaire. Les symptômes manifestés ont nécessité une hospitalisation d’urgence, bien que les cas n’aient pas été jugés graves.

L’alerte donnée, les services de l’école supérieure se sont immédiatement mobilisés pour assurer le suivi des soins apportés aux élèves. Parmi les étudiants affectés, trente-quatre ont pu quitter l’hôpital peu après leur admission tandis que les dix restants ont été maintenus sous observation médicale. Les premiers soupçons se portent sur un repas à base de poulet servi la veille dans la cantine de l’établissement, point désormais au cœur des investigations.

La direction de l’INPT a pris part activement à la gestion de la crise, se rendant à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé des étudiants et organiser leur retour sécurisé. Une enquête judiciaire a été initiée sous l’égide du parquet compétent, avec des analyses en cours pour identifier précisément les causes de l’incident. Les résultats de ces investigations sont attendus pour éclaircir les circonstances de cette intoxication et prendre les mesures préventives nécessaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

INPT intoxication

Facultés de médecine et de pharmacie : Miraoui annonce un plan de rattrapage

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation a annoncé ce jeudi un ensemble de mesures visant à…
INPT intoxication

Fondation Mohammed VI : soutien éducatif pour les enfants de détenus en réinsertion

Le 26 septembre 2024, le Centre d'accompagnement et de réinsertion de Casablanca sera le cadre d'une initiative louable, dirigée par la Fond…
INPT intoxication

Organisation des villes du patrimoine mondial : Marrakech, hôte en 2026 du congrès mondial

Mercredi soir, à l'issue du vote de ses membres, l'Organisation des villes du patrimoine mondial (OVPM) a annoncé avoir choisi la ville ocre…
INPT intoxication

Inondations à Tata : le bilan s’alourdit avec deux nouveaux corps retrouvés

La tragédie se poursuit dans la vallée de Takzmirte. Deux corps y ont été retrouvés ce mercredi, exacerbant le bilan des inondations qui ont…
INPT intoxication

Droits des femmes : à l’ONU, le Maroc plaide pour une action internationale en faveur des Afghanes

Lors d'une intervention à New York, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a affirmé l'engagement du Maroc à défendre les droits …
INPT intoxication

Décès de Belaïd Bouimid : message de condoléances du Roi à la famille du défunt

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du regretté journaliste Belaïd Bouimid, décédé mardi à…
INPT intoxication

Sécurité routière : le Maroc hôte de la 4e Conférence ministérielle mondiale

Le Maroc s'apprête à accueillir la 4ᵉ édition de la Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière du 27 au 30 novembre à Tanger…
INPT intoxication

Taza : le président de la commune écarté pour irrégularités financières

La récente suspension du président de la commune de Taza, Abdelouahed Massaoudy, a marqué un nouveau chapitre dans la série d'interventions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire