Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rabat : 44 étudiants de l’INPT touchés par une intoxication alimentaire

Rabat : 44 étudiants de l’INPT touchés par une intoxication alimentaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un dimanche troublé à l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) de Rabat : 44 étudiants ont été pris de malaises suite à une intoxication alimentaire. Les symptômes manifestés ont nécessité une hospitalisation d’urgence, bien que les cas n’aient pas été jugés graves.

L’alerte donnée, les services de l’école supérieure se sont immédiatement mobilisés pour assurer le suivi des soins apportés aux élèves. Parmi les étudiants affectés, trente-quatre ont pu quitter l’hôpital peu après leur admission tandis que les dix restants ont été maintenus sous observation médicale. Les premiers soupçons se portent sur un repas à base de poulet servi la veille dans la cantine de l’établissement, point désormais au cœur des investigations.

La direction de l’INPT a pris part activement à la gestion de la crise, se rendant à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé des étudiants et organiser leur retour sécurisé. Une enquête judiciaire a été initiée sous l’égide du parquet compétent, avec des analyses en cours pour identifier précisément les causes de l’incident. Les résultats de ces investigations sont attendus pour éclaircir les circonstances de cette intoxication et prendre les mesures préventives nécessaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

INPT intoxication

La marine royale sauve 54 migrants subsahariens au large de Tan-Tan

Dimanche, un garde-côtes de la marine royale a intercepté, à 83km au nord-ouest du port de Tan-Tan, une embarcation de fortune avec à son bo…
INPT intoxication

CHU Ibn Sina : deux transplantations hépatiques réussies en moins de 48 heures

Dans un exploit médical sans précédent au Maroc, le centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina, en étroite collaboration avec l'équipe …
INPT intoxication

Saison de chasse : l’ANEF en alerte face à la montée du braconnage

À la veille de la saison de chasse, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) intensifie sa lutte contre le braconnage. L'Agence a, en ef…
INPT intoxication

Safi : 8 tonnes de drogue saisies dans une opération anti-trafic international

Dans un coup de filet, les forces de sécurité de Safi, en collaboration avec la Brigade nationale de la police judiciaire, ont intercepté un…
INPT intoxication

Ministère de l’Intérieur : mesures de sécurité renforcées dans tout le Royaume

Dans une initiative proactive, le ministère de l'Intérieur a annoncé avoir coordonné avec divers départements et services pour mettre en pla…
INPT intoxication

Tata : deux morts et 14 disparus après une violente inondation

Dans la province de Tata, des pluies orageuses exceptionnellement fortes ont provoqué vendredi soir des crues dramatiques, entraînant la dis…
INPT intoxication

Costa del Sol : 40 migrants débarquent à El Chucho sous les yeux des vacanciers

Dans un incident qui a capté l'attention des vacanciers sous le soleil de la Costa del Sol, 40 migrants ont soudainement débarqué sur la pla…
INPT intoxication

Fortes averses orageuses, grêle et rafales, ce vendredi

Des fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont prévues ce vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Di…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire