Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Avec ses six modèles de voiture électrique, aux prix inférieurs à ses concurrents, cette entreprise compte bien faire une entrée fracassante sur le marché européen.
Situé à Shenzhen (Guangdong), BYD (pour Build Your Dreams, « construisez vos rêves ») apparaît comme l’un des plus redoutables nouveaux poids lourds venus d’Asie. Dopé par l’essor des ventes de modèles électrifiés en Chine, son chiffre d’affaires (29 milliards d’euros) a doublé en 2022, pendant que son résultat (2,2 milliards) était multiplié par cinq.
Surtout, ce constructeur, qui talonne Tesla pour le titre de numéro un mondial de la voiture électrique, appartient à un groupe tentaculaire. BYD vend des automobiles (1,8 million d’unités, dont la moitié d’hybrides en 2022), mais il est aussi le numéro deux mondial des batteries, derrière Contemporary Amperex Technology Limited (CATL), un autre chinois.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |