Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le mystère hante toujours l’Amérique près de 60 ans après son assassinat. Le 22 novembre 1963, Lee Harvey Oswald tire sur le 35e président des États-Unis, en visite officielle avec sa femme Jackie Kennedy à Dallas, au Texas. Une heure plus tard, l’annonce officielle de la mort de JFK bouleverse le monde entier.
A ce moment-là, une question reste en suspens : qui a tué Kennedy ? Peu de temps après, la police passe les menottes à l’assassin présumé du président, Oswald. Cuisiné pendant deux jours par les enquêteurs, ce dernier n’avoue pas. Mais les policiers décident quand même de le placer derrière les barreaux. Alors que les agents de police escortent Oswald en prison, coup de théâtre !
Dans les sous-sols du commissariat, Jack Ruby, un tenancier de boîte de nuit qui s’est glissé dans la foule des journalistes, abat Oswald devant les photographes de presse et les caméras de la télévision.
La version officielle n’a jamais convaincu. Aujourd’hui des témoins font de nouvelles révélations.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |