Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Quelles opportunités d’investissement pour les MRE ?

Quelles opportunités d’investissement pour les MRE ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 10 août 2024, la wilaya de la région Fès-Meknès, en collaboration avec le Centre régional d’investissement, a organisé une rencontre en l’honneur de la Journée nationale de la communauté marocaine résidant à l’étranger. Sous le thème « Investissements des MRE : opportunités et perspectives », cet événement visait à explorer les opportunités d’investissement pour les Marocains expatriés, ainsi que les défis associés à leurs projets.

Lire aussi : Urbanisme et habitat : un nouveau programme pour les MRE

La rencontre a réuni divers experts et responsables, dont Mohammed Skalli Houssaini, Amal Khayour, Alaoui Medaghri Zahra, Bouhjar Aghrabi, et Fatima Bousslha Idrissi, pour discuter des opportunités d’investissement et des moyens de renforcer la coopération avec les investisseurs marocains à l’étranger. Les discussions ont souligné l’importance d’améliorer les relations entre les expatriés et leur pays d’origine en facilitant leurs investissements et en supprimant les obstacles administratifs.

Un portail trilingue avec études sectorielles

Le Centre régional d’investissement a pris des mesures concrètes pour soutenir ces investisseurs, notamment par la création d’une cellule dédiée à l’accompagnement des Marocains du monde, l’organisation de séminaires informatifs, et la mise en place d’un espace en ligne trilingue. Ce portail numérique offre divers services tels que des études sectorielles, des baromètres d’investissement, et un simulateur de primes d’investissement pour encourager et faciliter les projets dans la région Fès-Meknès. Ces initiatives visent à optimiser le soutien aux investisseurs et à promouvoir le développement économique local.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

MRE

Ryanair lance une nouvelle ligne reliant Dakhla et l’Europe

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont signé un mémorandum d'entente qui vise à développer la de…
MRE

Gigafactory: la CDG signe un MoU avec une entreprise chinoise

Khalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et Li Zhen, président de Gotion High-Tech, ont signé un mémorandu…
MRE

LGV Kénitra-Marrakech : le chantier accélère

China Overseas Engineering Corporation (COVEC) vient d’obtenir la gestion du dixième lot de travaux pour la mise en œuvre des ouvrages d’art…
MRE

Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLF

Lors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr…
MRE

Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en Holding

La ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren…
MRE

Drones Akıncı : nouveau pouvoir aérien du Maroc

Dans le cadre de sa modernisation militaire, le Maroc s’apprête à accueillir les drones Bayraktar Akıncı en février 2025 issus de l’industri…
MRE

Transport bloqué : la colère des routiers

Les transporteurs routiers de marchandises au Maroc déplorent leurs conditions de travail et ont exprimé leur frustration par l’intermédiair…
MRE

COP 29 : Aziz Akhannouch est arrivé à Bakou

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli, ce mardi au Stade Olympique de Bakou, par le président de la République d’Azerbaï…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire