Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Quelles opportunités d’investissement pour les MRE ?

Quelles opportunités d’investissement pour les MRE ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 10 août 2024, la wilaya de la région Fès-Meknès, en collaboration avec le Centre régional d’investissement, a organisé une rencontre en l’honneur de la Journée nationale de la communauté marocaine résidant à l’étranger. Sous le thème « Investissements des MRE : opportunités et perspectives », cet événement visait à explorer les opportunités d’investissement pour les Marocains expatriés, ainsi que les défis associés à leurs projets.

Lire aussi : Urbanisme et habitat : un nouveau programme pour les MRE

La rencontre a réuni divers experts et responsables, dont Mohammed Skalli Houssaini, Amal Khayour, Alaoui Medaghri Zahra, Bouhjar Aghrabi, et Fatima Bousslha Idrissi, pour discuter des opportunités d’investissement et des moyens de renforcer la coopération avec les investisseurs marocains à l’étranger. Les discussions ont souligné l’importance d’améliorer les relations entre les expatriés et leur pays d’origine en facilitant leurs investissements et en supprimant les obstacles administratifs.

Un portail trilingue avec études sectorielles

Le Centre régional d’investissement a pris des mesures concrètes pour soutenir ces investisseurs, notamment par la création d’une cellule dédiée à l’accompagnement des Marocains du monde, l’organisation de séminaires informatifs, et la mise en place d’un espace en ligne trilingue. Ce portail numérique offre divers services tels que des études sectorielles, des baromètres d’investissement, et un simulateur de primes d’investissement pour encourager et faciliter les projets dans la région Fès-Meknès. Ces initiatives visent à optimiser le soutien aux investisseurs et à promouvoir le développement économique local.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

MRE

Électricité : une légère hausse de la production grâce aux énergies vertes

Au premier semestre de 2024, la production d'électricité nationale a affiché une légère hausse de 1,3%. Ceci marque une reprise après une ba…
MRE

Akdital : mise en service d’un nouvel hôpital multidisciplinaire à Tétouan

À l'occasion du 25e anniversaire de la fête du Trône, le groupe Akdital a inauguré son 25e établissement dans la ville de Tétouan. Ce nouvel…
MRE

Bank Al-Maghrib met en circulation le nouveau billet de 50 dirhams

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en circulation du nouveau billet de 50 dirhams, depuis mardi 30 juillet. Ceci intervient dans le cad…
MRE

Bank Al-Maghrib : forte réduction de la contrefaçon des billets en 2023

Selon le dernier rapport annuel de Bank Al-Maghrib (BAM), dédié à l'analyse de la situation économique, monétaire et financière de 2023, le …
MRE

Banques : 94,8 MMDH de créances en souffrance en 2023 (BAM)

Le rapport annuel sur la supervision de Bank Al-Maghrib a indiqué les créances en souffrances sont à 94,8 milliards de dirhams (MMDH) en 202…
MRE

Laâyoune : lancement des travaux du plus grand viaduc routier du Royaume

Dimanche, le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a officiellement lancé les travaux de construction du plus grand et long vi…
MRE

Le Maroc en tête des classements mondiaux pour ses routes

Le Maroc se distingue sur la scène internationale par ses infrastructures routières, se classant parmi les 20 premières nations mondiales po…
MRE

Industries manufacturières : baisse de l’indice des prix à la production en juin 2024

L'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une baisse de 0,2% en jui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire