Les supporters français sont attendus à Doha pour encourager les Bleus lors des trois premiers matchs de l’équipe de France, contre l’Australie, le Danemark et la Tunisie. Ils ont aussi prévu de faire la fête dans la rue et les fan zones de Doha. Parmi eux se trouvera Hervé Mougin, président du groupe de supporters « Les Irrésistibles » : «Hâte de voir le côté sportif commencer, et de découvrir ce pays dont on a tant parlé. On va quand même être assez nombreux sur les trois premiers matchs, entre 4.000 et 6.000 par match», confie-t-il au micro de RTL.
La France fait partie des 10 nations qui ont acheté le plus de billets pour voir cette coupe du monde. Sur place, les supporters d’autres équipes nationales sont déjà arrivés. Notamment une petite centaine de Brésiliens, qui ont fait une entrée avec tambours, trompettes, drapeaux et froufrous aux couleurs du Brésil. Ils devraient être plusieurs milliers dans quelques jours.
Le plus gros contingent devrait être celui des Mexicains, qui pourrait compter 80.000 supporters. Talonnés par les Argentins, que l’on a vu chanter sur le port de Doha depuis plusieurs jours.
Bi-nationaux, formation … Nasser Larguet explique la réussite des Lions de l’Atlas
Sport - Invité de l’émission l’After Foot sur RMC, Nasser Larguet explique le succès des protégés de Walid Regragui au Mondial 2022.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Mondial : pas de boycott pour l’audience
Atika Ratim - 7 décembre 2022LeBrief du Mondial #4 : les Lions se donnent le droit de rêver
Hajar Toufik - 2 décembre 2022Au Liban en crise, le système D pour regarder la Coupe du monde
Monde - L’équipe du Liban ne s'est pas qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar. Les Libanais ont pourtant besoin de ce divertissement.
Atika Ratim - 2 décembre 2022LeBrief du Mondial #3 : tombeurs de la Belgique, les Lions rêvent d’un nouvel exploit
Sport - Le troisième épisode de ce podcast est totalement consacré à la victoire des Lions de l’Atlas face à la Belgique.
Hajar Toufik - 29 novembre 2022Qatar2022 : Iran-USA, un match tant sportif que géopolitique
Sport - L’Iran affronte les États-Unis au Qatar, pour le dernier match des phases de poules de cette Coupe du monde.
Nora Jaafar - 28 novembre 2022Le Maroc en quarts, c’est la lutte (pour la demi) Finale !
Sport - Le Maroc tel qu’on l’aime, joyeux, donnant la pleine mesure de son talent, exprimant son bonheur et son humeur bon enfant…
Atika Ratim - 9 décembre 2022Qatar : le soft power par le foot
Atika Ratim - 19 octobre 2022Qatar2022 : Iran-USA, un match tant sportif que géopolitique
Sport - L’Iran affronte les États-Unis au Qatar, pour le dernier match des phases de poules de cette Coupe du monde.
Nora Jaafar - 28 novembre 2022