Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Malgré ses nombreux avantages, le transport ferroviaire peine à se développer en Afrique. Sur les 100.000 km de chemins de fer du début du XX? siècle sur le continent, il n’en reste plus que la moitié. En cause, de lourds investissements, mais aussi une maintenance souvent défaillante du côté des exploitants.
Plus rapide, plus régulier et moins cher que le camion, le fret ferroviaire a – sur le papier – tout pour permettre à l’Afrique subsaharienne de désenclaver son hinterland.
Comment expliquer ce recul et inverser la courbe ? Comment relancer le transport ferroviaire, secteur-clé dans le désenclavement de certains territoires et dans l’intégration continentale ? Et avec quels financements ?
https://open.spotify.com/episode/4Y0suU7MC1JqLFGe8PmeBR?si=WlvQufVDSJODLCRwNm8wBg
Temps de lecture : 1 minute
À la rencontre des jeunes solutionneurs de ConakryIls ont décidé de transformer leur environnement, de trouver des solutions à de nombreuses questions, aux difficultés de la vie quotidienne.… |
RDC : Kalemie attend la réouverture des portsTrois ans après la fermeture des ports privés à Kalemie, dans l’est de la RDC, par le gouvernement provincial, les propriétaires de ces port… |