Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Quatre arbitres marocains retenus pour le Mondial féminin

Quatre arbitres marocains retenus pour le Mondial féminin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La FIFA a dévoilé la liste des arbitres désignés pour la Coupe du monde féminine, prévue du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Au total, 107 juges ont été retenus. Ils sont répartis en 33 arbitres, 55 assistantes et 19 chargés de la vidéo. Parmi eux : quatre Marocains. Il s’agit de l’arbitre de centre Bouchra Karboubi. Les arbitres assistantes Soukaina Hamdi et Fatiha Jermoumi sont également sur la liste, en plus de Adil Zourak, qui sera chargé, quant à lui, de l’arbitrage vidéo (VAR).

Rappelons que le Mondial féminin verra la participation de la sélection marocaine féminine, qualifiée pour la première fois de son histoire à cette grand-messe du football mondial, après avoir atteint la finale de la Coupe d’Afrique des nations, organisée au Maroc l’été dernier.

Lire aussi : Ce qu’il faut retenir de la CAN féminine 2022 

Les Lionnes de l’Atlas s’étaient inclinées au Complexe Moulay Abdellah de Rabat face aux Sud-africaines (1-2). Lors du tirage au sort, effectué en octobre dernier, elles ont hérité du groupe H avec l’Allemagne, la Corée du Sud et la Colombie.

Outre le Maroc et l’Afrique du Sud, le continent sera aussi représenté par le Nigeria et la Zambie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin

Copa America : l’Argentine conserve son titre

Grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e minute, l'Argentine a conservé son titre en finale de la Copa America, ce lundi, en battant la …
Mondial féminin

Le Polonais Czeslaw Michniewicz aux commandes de l’AS FAR

L'AS FAR a désigné le Polonais Czeslaw Michniewicz comme nouvel entraîneur. Michniewicz, qui succède au Tunisien Nasreddine Nabi, a signé un…
Mondial féminin

Carlos Alcaraz triomphe à Wimbledon

La star montante du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, a brillamment conservé son titre en battant le Serbe Novak Djokovic, détenteur de 24 ti…
Mondial féminin

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1. C'est le qu…
Mondial féminin

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
Mondial féminin

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Mondial féminin

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Mondial féminin

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire