Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

QLAB 6/9, voilà une expression qui ne passe pas inaperçue ! Et c’est de cette expression, largement utilisée par les Marocains que Driss Chahtane et Mohamed Ali Laaouini se sont inspirés pour offrir un film captivant mêlant suspense et comédie.

Au cinéma le 24 juillet 2024, le film est produit par Driss Chahtane de SW MEDIA et réalisé par Mohamed Ali Laaouini. Un long-métrage qui promet d’enchanter le public avec une comédie à la fois profonde et émouvante, écrite et dirigée artistiquement par Jawad Karouiti.

Le scénario explore la vie complexe de Aabass, un homme puissant dans l’immobilier et la production audiovisuelle. Aabass est autoritaire et ses relations avec ses employés, sa famille et ses associés commerciaux sont tendues. À travers une touche comique, le film dépeint un personnage respecté, mais souvent déconnecté des besoins émotionnels de son entourage.

La participation exceptionnelle de Saad Lamjarred

Le casting est impressionnant, incluant Mohamed EL Jam, Nezha Regragui, Abdelilah Ajil, Abderrahim Elmenyari, Mohamed Atir, Youssef Zaari, Safaa Habirkou, Fati Jamali, Issam Balalioui et d’autres grandes figures du cinéma marocain. La participation exceptionnelle de la star musicale Saad Lamjarred ajoute une dimension unique au film.

Driss Chahtane, le producteur, déclare : « Avec QLAB 6/9, mon second film, nous avons cherché à offrir une œuvre qui résonne profondément avec les spectateurs tout en mettant en avant le talent du cinéma marocain. C’est un projet ambitieux qui allie comédie, drame personnel et réflexions sociales, et je suis enthousiasmé par la manière dont il sera accueilli par le public. »

« Travailler sur QLAB 6/9 a été une expérience incroyable. Nous avons abordé des thèmes universels tels que le pouvoir, les relations et les disparités sociales à travers un récit à la fois émotionnel et captivant, le tout avec une touche comique. Le tournage a présenté des défis, mais je suis fier du résultat final », ajoute Mohamed Ali Laaouini, réalisateur du film.

Ne manquez pas QLAB 6/9, une expérience cinématographique inoubliable, en salles dès le 24 juillet !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Saad Lamjarred

Festival Gnaoua : Ablaye Cissokho et Mehdi Qamoum envoûtent le public de Bab Marrakech

La place Borj Bab Marrakech a été le lieu de rencontre de deux cultures. Celle venue d'Afrique de l’Ouest, notamment du Sénégal, et l’autre …
Saad Lamjarred

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

«Moroccan Badass Girl», une œuvre de Hicham Lasri, s'est distinguée comme la comédie satirique phare du moment au Maroc. La production repré…
Saad Lamjarred

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…
Saad Lamjarred

El Jadida : ouverture du festival de printemps de Tbourida

La 13e édition du Festival de Printemps de Tbourida a débuté jeudi soir à Moulay Abdellah, dans la province d'El Jadida, sous le thème: Tbou…
Saad Lamjarred

Festival L’Boulevard : une 22e édition du 12 au 15 septembre à Casablanca

La 22e édition du festival de musique L'Boulevard, dédié à la culture urbaine, se tiendra du 12 au 15 septembre prochain au stade du R.U.C à…
Saad Lamjarred

25e édition du festival Gnaoua : un quart de siècle de musique et de culture

Le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira s'apprête à célébrer 25 ans d’une épopée artistique et humaine unique. Neila Tazi, direc…
Saad Lamjarred

Garou en concert le 12 octobre à Casablanca

Le samedi 12 octobre 2024, Garou, le crooner québécois le plus populaire de sa génération, se produira au Sofitel Casablanca pour la dernièr…
Saad Lamjarred

Patrimoine : la culture, première victime des conflits

La culture est la première victime des conflits et des crises dans un monde ébranlé par les tensions géopolitiques, a affirmé, mardi à Rabat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire