QLAB 6/9, voilà une expression qui ne passe pas inaperçue ! Et c’est de cette expression, largement utilisée par les Marocains que Driss Chahtane et Mohamed Ali Laaouini se sont inspirés pour offrir un film captivant mêlant suspense et comédie.
Au cinéma le 24 juillet 2024, le film est produit par Driss Chahtane de SW MEDIA et réalisé par Mohamed Ali Laaouini. Un long-métrage qui promet d’enchanter le public avec une comédie à la fois profonde et émouvante, écrite et dirigée artistiquement par Jawad Karouiti.
Le scénario explore la vie complexe de Aabass, un homme puissant dans l’immobilier et la production audiovisuelle. Aabass est autoritaire et ses relations avec ses employés, sa famille et ses associés commerciaux sont tendues. À travers une touche comique, le film dépeint un personnage respecté, mais souvent déconnecté des besoins émotionnels de son entourage.
La participation exceptionnelle de Saad Lamjarred
Le casting est impressionnant, incluant Mohamed EL Jam, Nezha Regragui, Abdelilah Ajil, Abderrahim Elmenyari, Mohamed Atir, Youssef Zaari, Safaa Habirkou, Fati Jamali, Issam Balalioui et d’autres grandes figures du cinéma marocain. La participation exceptionnelle de la star musicale Saad Lamjarred ajoute une dimension unique au film.
Driss Chahtane, le producteur, déclare : « Avec QLAB 6/9, mon second film, nous avons cherché à offrir une œuvre qui résonne profondément avec les spectateurs tout en mettant en avant le talent du cinéma marocain. C’est un projet ambitieux qui allie comédie, drame personnel et réflexions sociales, et je suis enthousiasmé par la manière dont il sera accueilli par le public. »
« Travailler sur QLAB 6/9 a été une expérience incroyable. Nous avons abordé des thèmes universels tels que le pouvoir, les relations et les disparités sociales à travers un récit à la fois émotionnel et captivant, le tout avec une touche comique. Le tournage a présenté des défis, mais je suis fier du résultat final », ajoute Mohamed Ali Laaouini, réalisateur du film.
Ne manquez pas QLAB 6/9, une expérience cinématographique inoubliable, en salles dès le 24 juillet !
Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienne
Culture - La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc a accueilli le lancement de la 24ème semaine de la langue italienne.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Marrakech célèbre la photographie mondiale
Culture - Les Rencontres de la Photographie de Marrakech reviennent pour leur 4e édition du 23 au 27 octobre 2024.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024CNEWS : émerveillement devant les dunes du Sahara marocain
Culture - CNEWS a publié un article mettant en lumière les transformations du paysage du Sahara marocain suite aux fortes pluies.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Arab World Reader : deux Marocaines récompensées
Culture - Deux marocaines ont décroché le titre de Lecteur de l’année dans le monde arabe et le prix Lecteur prometteur.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Prix Nobel de littérature 2024
Culture - Le Prix Nobel de littérature a été décerné, jeudi 10 Octobre 2024, à l’autrice sud-coréenne Han Kang, 53 ans. Han Kang
Yassine Chraibi - 10 octobre 2024Fatime Zahra Morjani expose «Analogies» à la Galerie Shart
Rédaction LeBrief - 10 octobre 2024Festival Mawazine : voici quand aura lieu la 20e édition
Hajar Toufik - 9 octobre 2024La série télévisée «Bnat Lalla Mennana», bientôt doublée en chinois
Culture - Le ministre Mohamed Mehdi Bensaid dévoile les plans d'expansion pour la série télévisée «Bnat Lalla Mennana».
Chaima Aberni - 5 avril 2024Redemption Day de Hicham Hajj bientôt dans les salles de cinéma
Khansaa Bahra - 27 novembre 2020Jazzablanca : sur 10 jours de concerts pour les aficionados de musique
Culture - À l'occasion de sa 18ᵉ édition, Jazzablanca décide de s’étendre sur 10 jours, soit du 3 au 12 juillet 2025, à Anfa Park.
Mouna Aghlal - 24 décembre 2024Cinéma : ouverture du nouveau multiplexe Pathé Californie à Casablanca
Culture - Le cinéma Pathé Californie, un tout nouveau multiplexe cinématographique, a ouvert ses portes à Casablanca le 19 décembre.
Chaima Aberni - 21 décembre 20232e édition du SILEJ à Casablanca : c’est schtroumpfement bon !
Culture - Un espace spécial a mis à l’honneur les œuvres du dessinateur belge Peyo, attirant plus de 20.000 enfants.
Sabrina El Faiz - 23 décembre 2024