Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée générale de la Ligue marocaine

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée générale de la Ligue marocaine

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Lors de l’Assemblée générale de la ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE) tenue à Rabat, la princesse Lalla Zineb, a présidé les délibérations qui ont vu la présentation des résultats de l’année écoulée ainsi que des plans futurs. La rencontre a été l’occasion de passer en revue le rapport moral et financier de 2023, ainsi que le programme d’action pour les années 2024-2025, sans oublier l’examen du rapport du commissaire aux comptes.

Dans son discours inaugural, la Princesse, qui préside l’organisation, a mis en avant les initiatives réalisées au profit des enfants dépourvus de milieu familial, soulignant l’impact positif des projets sociaux intégrés au programme stratégique de la LMPE. Elle a exprimé sa reconnaissance envers l’engagement continu et l’énergie déployée par les membres de la Ligue pour améliorer le système de protection et les conditions de vie de ces enfants. La princesse Lalla Zineb a également adressé ses remerciements aux partenaires et bienfaiteurs qui soutiennent sans relâche les efforts de l’organisation.

Lire aussi : Equipement de 4 nouveaux centres pour les enfants privés de famille

L’Assemblée générale de la LMPE approuve les comptes 2023 et adopte des réformes stratégiques

L’Assemblée a approuvé à l’unanimité le rapport moral et financier de l’année, ainsi que les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023. En outre, plusieurs résolutions importantes ont été adoptées, incluant le budget prévisionnel pour 2024 et le programme d’actions pour 2024-2025. D’autres décisions notables concernent l’harmonisation des procédures comptables et financières à travers les structures régionales, l’organisation de formations pour le personnel, l’optimisation des ressources financières de la LMPE et une gestion plus efficace des dépenses.

La session a également été marquée par une Assemblée générale extraordinaire focalisée sur la modification des statuts de la Ligue, aboutissant à la création de coordinations régionales à travers le Royaume. La clôture de l’Assemblée a été ponctuée par un message de loyauté et de fidélité au roi Mohammed VI, exprimant le soutien indéfectible des participants.

L’année 2023 a été riche en développements pour la LMPE, avec l’inauguration de nouveaux centres d’accueil dans plusieurs villes et la continuation des travaux d’expansion et de rénovation à travers le pays. Des actions qui sont en ligne avec les directives royales visant à étendre la protection sociale et à sauvegarder les droits fondamentaux des enfants vulnérables.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

LMPE

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…
LMPE

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…
LMPE

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…
LMPE

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…
LMPE

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
LMPE

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
LMPE

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
LMPE

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire