Accueil / Société

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée générale de la Ligue marocaine

Temps de lecture

La princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée Générale de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance. © DR

Lors de l’Assemblée générale de la ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE) tenue à Rabat, la princesse Lalla Zineb, a présidé les délibérations qui ont vu la présentation des résultats de l’année écoulée ainsi que des plans futurs. La rencontre a été l’occasion de passer en revue le rapport moral et financier de 2023, ainsi que le programme d’action pour les années 2024-2025, sans oublier l’examen du rapport du commissaire aux comptes.

Dans son discours inaugural, la Princesse, qui préside l’organisation, a mis en avant les initiatives réalisées au profit des enfants dépourvus de milieu familial, soulignant l’impact positif des projets sociaux intégrés au programme stratégique de la LMPE. Elle a exprimé sa reconnaissance envers l’engagement continu et l’énergie déployée par les membres de la Ligue pour améliorer le système de protection et les conditions de vie de ces enfants. La princesse Lalla Zineb a également adressé ses remerciements aux partenaires et bienfaiteurs qui soutiennent sans relâche les efforts de l’organisation.

Lire aussi : Equipement de 4 nouveaux centres pour les enfants privés de famille

L’Assemblée générale de la LMPE approuve les comptes 2023 et adopte des réformes stratégiques

L’Assemblée a approuvé à l’unanimité le rapport moral et financier de l’année, ainsi que les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023. En outre, plusieurs résolutions importantes ont été adoptées, incluant le budget prévisionnel pour 2024 et le programme d’actions pour 2024-2025. D’autres décisions notables concernent l’harmonisation des procédures comptables et financières à travers les structures régionales, l’organisation de formations pour le personnel, l’optimisation des ressources financières de la LMPE et une gestion plus efficace des dépenses.

La session a également été marquée par une Assemblée générale extraordinaire focalisée sur la modification des statuts de la Ligue, aboutissant à la création de coordinations régionales à travers le Royaume. La clôture de l’Assemblée a été ponctuée par un message de loyauté et de fidélité au roi Mohammed VI, exprimant le soutien indéfectible des participants.

L’année 2023 a été riche en développements pour la LMPE, avec l’inauguration de nouveaux centres d’accueil dans plusieurs villes et la continuation des travaux d’expansion et de rénovation à travers le pays. Des actions qui sont en ligne avec les directives royales visant à étendre la protection sociale et à sauvegarder les droits fondamentaux des enfants vulnérables.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Rougeole : 47 cas d’infection recensés dans neuf prisons

Société - La DGAPR fait le point sur situation de la rougeole dans les prisons du Maroc

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025

Rougeole : le ministère lance une campagne de sensibilisation

Société - Le ministère de la Santé a Maroc a lancé une campagne pour lutter contre la rougeole

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025

Les professeurs universitaires menacent de reprendre les protestations

Société - La coordination des professeurs universitaires marocains menace de reprendre les protestations après les vacances de janvier.

Mouna Aghlal - 10 janvier 2025

Casablanca : fin des autorisations pour la garde des véhicules

Société - Interdiction de délivrer ou renouveler les autorisations individuelles liées à la garde des voitures, motos et véhicules.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Droit de grève : les propositions syndicales au centre des négociations

Société - Les mémorandums constituent un élément central des discussions autour du projet de loi organique N° 97.15, relatif à la grève.

Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025

Tramway Rabat-Salé : interruption temporaire les 11 et 12 janvier

Société - Le Tramway de Rabat-Salé sera temporairement interrompu sur le tronçon entre les stations Pont Hassan II et Place du 16 novembre.

Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025

Dakhla-Madrid : Ryanair ouvre une nouvelle voie aérienne

Société - Ryanair vient d’inaugurer une nouvelle liaison directe entre Madrid et Dakhla, avec deux fréquences hebdomadaires prévues les mercredis et samedis.

Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025

Le passeport marocain en 2025 : une progression stratégique vers une mobilité internationale renforcée

Société - Le passeport marocain devient le leader de l'Afrique du nord dans le Henley Passport Index

Mouna Aghlal - 9 janvier 2025
Voir plus

Baignade : entre amusement et drames

Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.

Khadija Shaqi - 16 août 2022

Confidences à Allah

Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.

Rédaction LeBrief - 29 mars 2024

Quelles dates pour Ramadan 2023 ?

Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.

Rédaction LeBrief - 15 février 2023

Le symbole perdu

Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.

Rédaction LeBrief - 27 mars 2024

Horaires des prières à Fès

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire