Accueil / Société

Procter & Gamble : lancement d’une action sociale et environnementale à Demnate

Temps de lecture

Procter & Gamble Maroc accélère son engagement envers l’environnement, à travers le lancement d’une action sociale et environnementale dans la région de Demnate © DR

Procter & Gamble (P&G) Maroc a lancé l’action sociale et environnementale « Aidons une famille et plantons un arbre », en partenariat avec la banque alimentaire et le groupe Carrefour. La première action s’est déroulée dans la région rurale de Demnat. Elle s’étendra ensuite à d’autres régions dans le futur.

L’initiative marque une action d’engagement envers la protection de l’environnement. Il s’agit d’un premier pas vers l’ambition de planter 100.000 arbres, que s’est fixée le groupe Procter & Gamble Maroc.

Dans le cadre de son plan d’action RSE, P&G donne beaucoup d’importance à la forestation, aux énergies renouvelables et à l’environnement de manière générale. Il en fait un pilier majeur.

Cette première action a permis plusieurs réalisations signivificatives :

-D’abord, un projet de pompage solaire finançant l’équipement et l’installation de 26 plaques solaires et d’une moto pompe. Ce projet permettra ainsi l’alimentation en eau potable d’à peu près 200 familles.

-La plantation de 1.000 arbres autour des différentes écoles du village, favorisant un meilleur environnement et une meilleure qualité de vie aux enfants.

-La distribution de paniers pour toutes les familles, incluant 8 tonnes de denrées alimentaires.

À noter qu’ »Aidons une famille et plantons un arbre » s’inscrit dans le cadre de l’initiative globale #ForestsForGood que mène Procter & Gamble dans plusieurs pays, dans le cadre de ses efforts pour la conservation, protection et restauration des forêts dans le monde.

Dernier articles
Les articles les plus lu

VTC au Maroc : vide juridique et risques

Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité

Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH

Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque

Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc

Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan

Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024
Voir plus

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire