Accueil / Société

Procter & Gamble : lancement d’une action sociale et environnementale à Demnate

Temps de lecture

Procter & Gamble Maroc accélère son engagement envers l’environnement, à travers le lancement d’une action sociale et environnementale dans la région de Demnate © DR

Procter & Gamble (P&G) Maroc a lancé l’action sociale et environnementale « Aidons une famille et plantons un arbre », en partenariat avec la banque alimentaire et le groupe Carrefour. La première action s’est déroulée dans la région rurale de Demnat. Elle s’étendra ensuite à d’autres régions dans le futur.

L’initiative marque une action d’engagement envers la protection de l’environnement. Il s’agit d’un premier pas vers l’ambition de planter 100.000 arbres, que s’est fixée le groupe Procter & Gamble Maroc.

Dans le cadre de son plan d’action RSE, P&G donne beaucoup d’importance à la forestation, aux énergies renouvelables et à l’environnement de manière générale. Il en fait un pilier majeur.

Cette première action a permis plusieurs réalisations signivificatives :

-D’abord, un projet de pompage solaire finançant l’équipement et l’installation de 26 plaques solaires et d’une moto pompe. Ce projet permettra ainsi l’alimentation en eau potable d’à peu près 200 familles.

-La plantation de 1.000 arbres autour des différentes écoles du village, favorisant un meilleur environnement et une meilleure qualité de vie aux enfants.

-La distribution de paniers pour toutes les familles, incluant 8 tonnes de denrées alimentaires.

À noter qu’ »Aidons une famille et plantons un arbre » s’inscrit dans le cadre de l’initiative globale #ForestsForGood que mène Procter & Gamble dans plusieurs pays, dans le cadre de ses efforts pour la conservation, protection et restauration des forêts dans le monde.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc

Société - Le Système des Nations Unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'une cérémonie à Rabat à l'occasion de la Journée des Nations Unies.

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

Urbanisation végétale des villes : quelles solutions environnementales ?

Société - Sous l'impulsion des associations écologistes, les autorités de Casablanca annoncent la fin de la plantation anarchique de palmiers sur les grands axes de la ville.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024

Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison

Société - la Chambre criminelle de Rabat chargée  des crimes financiers, a condamné un responsable du ministère des Habous.

Mbaye Gueye - 23 octobre 2024

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Afrique, Société, Technologie - Ghita Mezzour, a inauguré à Salé le premier centre d’innovation du groupe international Nokia en Afrique et au Moyen-Orient.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024
Voir plus

E-déchets : au Kenya, le recyclage est «LA» solution pour préserver l’environnement

Afrique, Société, Technologie - La production croissante des déchets électroniques en Afrique est une menace environnementale majeure.

Nora Jaafar - 10 mars 2023

Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques

Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Lancement d’une plateforme e-commerce pour l’achat des moutons

Société - "My ANOC Marketplace", c’est l’application mobile dédiée à la vente et l'achat des ovins et caprins sur internet. La cérémonie de son lancement a eu lieu, mercredi 22 juin.

Hajar Toufik - 23 juin 2022

Le Procès

Société - Le procès intenté à Joseph K., qui ne connaîtra pas ses juges, ne relève d'aucun code et ne pouvait s'achever ni sur un acquittement ni sur une damnation, puisque Joseph K. n'était coupable que d'exister.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire