Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Proche-Orient : les tensions géopolitiques plongent l’aéroport de Beyrouth dans le chaos

Proche-Orient : les tensions géopolitiques plongent l’aéroport de Beyrouth dans le chaos

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les tensions entre Israël et le Hezbollah libanais provoquent une onde de choc à l’aéroport de Beyrouth. Des milliers de passagers se trouvent pris dans un chaos de vols annulés et de longues files d’attente. L’assassinat du chef politique du Hamas à Téhéran et du leader militaire du Hezbollah à Beyrouth attise les craintes d’une escalade militaire. Cette situation pousse des compagnies aériennes telles que Lufthansa et Air France à suspendre temporairement leurs liaisons avec Beyrouth. Des nations à travers le globe pressent leurs citoyens de quitter le Liban, réveillant les douloureux souvenirs de conflits passés.

Lire aussi : Mort d’Ismaïl Haniyeh : le Hezbollah et le Hamas en guerre ouverte contre Israël

L’aéroport, témoin des adieux précipités et des retrouvailles en suspens, est devenu un tableau vivant des répercussions humaines d’un conflit géopolitique. Entre bagages et billets d’embarquement, les voyageurs, résignés, mais pleins d’espoir, tentent de trouver une voie de sortie avant que la situation ne dégénère davantage. Pendant ce temps, la communauté libanaise s’organise pour faire face à un avenir incertain. Des affiches menaçantes promettent vengeance dans les rues de Beyrouth, signe des tensions persistantes qui marquent la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Beyrouth

France : Gabriel Attal et son gouvernement démissionnent

Le gouvernement Attal est officiellement démissionnaire. Emmanuel Macron a «accepté» mardi en fin de journée la démission du premier ministr…
Beyrouth

Pays de Galles : le premier ministre démissionne 4 mois après sa prise de fonctions

Vaughan Gething, le chef du gouvernement local du Pays de Galles, a annoncé sa démission mardi, seulement quatre mois après avoir pris ses f…
Beyrouth

Etats-Unis : Trump Media monte en flèche suite à l’attaque contre l’ex-président

La valeur de Trump Media & Technology Group, entreprise détenue par l'ancien président américain Donald Trump, a enregistré une hausse s…
Beyrouth

France : des décrets d’application de la loi immigration publiés au Journal officiel

Bien que décriés par la gauche et des organisations militantes pour les droits humains, plusieurs décrets d’application de la loi immigratio…
Beyrouth

Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Deux jours après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Donald Trump est arrivé lundi, l’air grave et pansement sur l'oreille, à la con…
Beyrouth

Hépatite C : l’OMS préqualifie le premier autotest à usage personnel

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a récemment annoncé la préqualification du premier autotest de dépistage du virus de l’hépatite C …
Beyrouth

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…
Beyrouth

Tentative d’assassinat contre Trump: Biden appelle à baisser la température de la vie politique

Le président américain Joe Biden a pris la parole depuis le bureau ovale pour appeler à la détente dans le climat politique des États-Unis, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire