Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Proche-Orient : le point sur la situation au 61e jour de guerre

Proche-Orient : le point sur la situation au 61e jour de guerre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La guerre entre Israël et le Hamas est entrée mercredi dans son 61e jour. L’armée israélienne a poursuivi ces carnages ce mercredi dans les territoires palestiniens. Tsahal a continué à pilonner la bande de Gaza, affirmant diriger ses frappes et ses opérations au sol contre des combattants et hauts responsables du Hamas, des stocks d’armes et d’explosifs ainsi que des tunnels.

A Khan Younès, grande ville du sud assiégée par Israël, les rues étaient quasiment vides mercredi, les habitants tentant de s’abriter des bombardements et des tirs d’artillerie pendant que morts et blessés continuaient d’affluer dans les hôpitaux de la ville.

Les Palestiniens à Gaza vivent dans « l’horreur la plus totale », a dénoncé mercredi le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Volker Türk, affirmant craindre des « atrocités ».

L’armée israélienne a quant à elle réclamé mercredi que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) puisse avoir accès aux otages israéliens et étrangers retenus dans la bande de Gaza, affirmant que « chaque minute en captivité met(tait) en jeu (leur) vie ».

En Cisjordanie occupée, un Palestinien de 30 ans a succombé à ses blessures après avoir été la cible de tirs de soldats israéliens la semaine dernière à Tulkarem.

Lire aussi : Crise à Gaza : Israël intensifie son offensive au sol

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire