Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat. Ces ateliers visent à modifier le décret n°2-13-852 qui porte sur les conditions et les modalités de fixation du prix public de vente des médicaments fabriqués localement ou importés.
Les réunions interviennent conformément aux hautes instructions royales relatives à la généralisation de la couverture sociale pour l’ensemble des citoyens. Selon un communiqué de la tutelle, elles seront organisées en coordination avec le département du chef du gouvernement, le ministère délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget et l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM).
En outre, les propositions des différentes parties contribueront à faciliter l’accès aux médicaments à des prix convenables, ainsi qu’à préserver le pouvoir d’achat des citoyens.
Temps de lecture : 1 minute
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |