Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Prix des carburants : reconduction de l’aide aux transporteurs

Prix des carburants : reconduction de l’aide aux transporteurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement accompagne à nouveau les transporteurs routiers dès début septembre. Une décision qui survient alors que les prix des carburants ont fortement augmenté ces dernières semaines. Ceci résulte des tensions géopolitiques sur le marché international de l’or noir.

L’objectif de cette mesure est de réduire l’impact de cette hausse de prix des carburants sur les coûts de transport des marchandises. Mais elle vise aussi à amortir les effets de flambée sur les voyageurs et le pouvoir d’achat des citoyens.

Rappelons que le gouvernement avait déjà mis en place un soutien exceptionnel en plusieurs tranches, réparties entre la moitié de l’année précédente et celle de l’année en cours. Ce soutien avait profité à environ 180.000 véhicules, mobilisant une enveloppe budgétaire dépassant les 5 milliards de DH (MMDH).

Depuis le début de ce mois, le coût du diesel a été soumis à une série de quatre élévations consécutives. La plus récente remonte au 16 août dernier.

Cette succession d’augmentations a fait grimper le prix du litre au-delà des 13,30 DH. En parallèle, le coût de l’essence a également subi deux hausses durant cette même période. Aujourd’hui, le prix du litre se rapproche de la barre des 15 DH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix des carburants

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
Prix des carburants

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire