Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Prix des carburants : les explications de Mustapha Baïtas

Prix des carburants : les explications de Mustapha Baïtas

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a livré, jeudi 21 juillet, des explications sur le maintien des prix du carburant à la pompe à des prix élevés, malgré la baisse enregistrée au niveau international.

Baïtas a confirmé d’abord cette baisse des prix sur le marché mondial, lors de la première quinzaine du mois de juillet, indiquant que le prix du gasoil est passé de 1.411 dollars la tonne à 1.235 dollars, alors que le prix de l’essence est passé de 1.444 dollars à 1.322 dollars.

Cependant, le responsable a fait état d’une hausse du dollar qui, selon lui, impacte directement le prix à l’importation. Il a souligné que la marge des distributeurs et des revendeurs ne dépassait pas les 4% et que plus de 60% du prix est lié à l’achat des produits sur le marché international et au transport, précisant que les taxes et redevances représentent 31% de la structure des prix.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

carburants

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
carburants

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire