Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Prix des carburants : le diesel grimpe de 36 centimes

Prix des carburants : le diesel grimpe de 36 centimes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 29 juin, une nouvelle hausse des prix des carburants sera appliquée. Elle concerne surtout le diesel qui devra augmenter de 36 centimes le litre pour franchir le cap des 16 DH. En revanche, le prix de l’essence, qui se vend aujourd’hui à 17,78 DH, devrait rester inchangé.

C’est la quatrième augmentation tarifaire en ce mois de juin. Elle intervient au lendemain de l’annonce par le gouvernement d’une augmentation de 40% de la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier. Cette hausse concerne la quatrième vague de cette aide, qui devrait être octroyée au cours du mois de juillet.

Notons que depuis le début de l’année de 2022, les prix des carburants au Maroc ont connu une hausse conséquente. Le litre de sans-plomb est passé de 12,11 DH début janvier à plus de 17 DH, soit une augmentation de plus de 5 DH en six mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

carburants

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
carburants

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire