Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Prison d’Al Arjat 1 : Mohamed Ziane met fin à sa grève de la faim

Prison d’Al Arjat 1 : Mohamed Ziane met fin à sa grève de la faim

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi, la Direction de la prison locale d’Al Arjat 1 a confirmé la fin de la grève de la faim pour Mohamed Ziane. Selon les déclarations de la direction, l’avocat et ex-ministre (81 ans) a rédigé une note manuscrite vendredi matin annonçant la suspension de sa grève de la faim. « Depuis ce jour et jusqu’au lundi, le concerné prend régulièrement ses repas », précise la mise au point de la prison.

Cette déclaration vient en réponse à un communiqué émis par une « association se disant engagée dans la défense des droits de l’Homme » (Association marocaine des droits humains, NDLR) concernant l’état de santé du détenu. La Direction de la prison a souligné qu’elle avait déjà publié un communiqué le vendredi 16 février confirmant la fin de la grève de la faim du détenu.

Malgré cette information, l’AMDH a publié un communiqué le 18 février, « laissant entendre que le détenu « M.Z » observait toujours une grève de la faim ». Cette tentative de désinformation a été fermement dénoncée par la Direction de la prison.

Lire aussi : Trois ans de prison ferme pour l’avocat Mohamed Ziane

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ziane

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…
Ziane

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire