Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Prison d’Al Arjat 1 : Mohamed Ziane met fin à sa grève de la faim

Prison d’Al Arjat 1 : Mohamed Ziane met fin à sa grève de la faim

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi, la Direction de la prison locale d’Al Arjat 1 a confirmé la fin de la grève de la faim pour Mohamed Ziane. Selon les déclarations de la direction, l’avocat et ex-ministre (81 ans) a rédigé une note manuscrite vendredi matin annonçant la suspension de sa grève de la faim. « Depuis ce jour et jusqu’au lundi, le concerné prend régulièrement ses repas », précise la mise au point de la prison.

Cette déclaration vient en réponse à un communiqué émis par une « association se disant engagée dans la défense des droits de l’Homme » (Association marocaine des droits humains, NDLR) concernant l’état de santé du détenu. La Direction de la prison a souligné qu’elle avait déjà publié un communiqué le vendredi 16 février confirmant la fin de la grève de la faim du détenu.

Malgré cette information, l’AMDH a publié un communiqué le 18 février, « laissant entendre que le détenu « M.Z » observait toujours une grève de la faim ». Cette tentative de désinformation a été fermement dénoncée par la Direction de la prison.

Lire aussi : Trois ans de prison ferme pour l’avocat Mohamed Ziane

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ziane

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Ziane

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire