Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Prise en charge médicale : le groupe Akdital lance la fondation Akdital

Prise en charge médicale : le groupe Akdital lance la fondation Akdital

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Akdital a été autorisé à lancer la fondation Akdital. L’objectif de cet organisme est d’assister et d’accompagner les personnes vulnérables bénéficiant du Ramed. Celles-ci sont «donc considérées administrativement comme ne disposant pas de ressources suffisantes pour faire face aux dépenses inhérentes aux soins», indique un communiqué du groupe.

Ainsi, la fondation offrira l’accès gracieux, pour les malades éligibles et dont le dossier médical aura été retenu, aux infrastructures de santé du groupe Akdital. La prise en charge, quant à elle, couvrira la chirurgie cardiaque, les pathologies cancéreuses et la chirurgie de la cataracte.

De plus, les dossiers des malades candidats à la prise en charge devront faire l’objet d’une présélection minutieuse et documentée par les associations partenaires et/ou homologuées.

Afin de faciliter son démarrage et un déploiement rapide de ses actions, ladite fondation a d’ores et déjà noué des partenariats avec plusieurs associations, souligne le communiqué.

Et de noter que la fondation, principalement financée par le groupe Akdital et ses unités de soins, prendra en charge les frais cliniques et d’hospitalisation ainsi que les actes médicaux et chirurgicaux.

Par ailleurs, les associations présentant des dossiers de malades éligibles et préalablement sélectionnés à leur niveau, auront, pour leur part, la responsabilité de couvrir les coûts liés aux consommables, à la pharmacie ainsi que les prestations de laboratoire et de radiologie lorsque le cas médical est agréé par la commission, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Akdital

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…
Akdital

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Une opération conjointe a été menée le 1er octobre 2024 par les agents de la Sureté nationale et les services douaniers au poste-frontière d…
Akdital

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Les ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules, affectant les amortisseurs et parfois provoquant des accidents, devraient…
Akdital

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine d…
Akdital

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein partout à travers le monde et le Maroc n’est pas en reste. C’est d…
Akdital

Casablanca : Mers Sultan privé d’Internet à cause des travaux

Aucun Casablancais ne saurait passer outre les travaux qu’il y a actuellement sur le boulevard Zerktouni. Ayant décidé de tout creuser d’un …
Akdital

Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé

L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau. Ce dernier a été appréhendé pa…
Akdital

Fès : un accident de bus fait près de 60 blessés

À Fès, un accident de bus a eu lieu lundi soir près du cimetière de Bab Guissa, dans les environs de la Médina. Le bus a percuté un taxi ava…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire