Accueil / Société

Presse : les augmentations salariales avancées à fin février

Temps de lecture

Signature de l'accord historique entre l'ANME et SNPM, en présence de Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication © LeBrief

L’augmentation des salaires des journalistes et des travailleurs des entreprises médiatiques, justifiant de plus de quatre ans d’ancienneté dans la même entité, entrera en vigueur à partir de la fin de février 2023. L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) confirment cette nouvelle.

Cette augmentation, qui était prévue pour mai conformément à l’accord signé par l’ANME et le SNPM, est de 2.000 DH pour les journalistes et de 1.000 DH pour les travailleurs des sociétés médiatiques, qui répondent à la condition précitée.

Notons que l’accélération de l’entrée en vigueur de cette mesure a été approuvée par Faouzi Lakjaa, ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargée du Budget, et de Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Et elle intervient après que la tutelle s’est chargée du versement des salaires des journalistes et travailleurs médiatiques pour les trois mois à venir (février, mars et avril).

Par ailleurs, ce communiqué est considéré comme une décision de la présidence de l’Association pour tous les éditeurs et établissements médiatiques bénéficiant d’une aide gouvernementale pour le versement des salaires des trois mois précités.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)

Société - Le parking souterrain « Triangle des Hôtels », à Casablanca, sera opérationnel dès la semaine prochaine

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Hajj 1446 : la date de la deuxième phase de règlement fixée

Société - Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques communique sur le règlement des frais du Hajj pour la saison 1446

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

La France inaugure son nouveau consulat général à Tanger

Société - Le consulat est installé dans un bâtiment chargé d’histoire, ancienne résidence des consuls généraux jusqu’en 2021.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Oujda : réseau de trafic d’or démantelé, cinq arrestations

Société - Cinq individus appréhendés à Oujda par les autorités locales, en collaboration avec la DGST soupçonnés de faire partie d’un réseau international de trafic d’or.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»

Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?

Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Casablanca : lancement dimanche prochain de la 10e édition de Sidaction Maroc

Société - La dixième édition de Sidaction Maroc se déroulera du 1er au 31 décembre, a annoncé l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS).

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Voir plus

Un objet lumineux dans le ciel de Tanger

Société - Dans la nuit du 20 au 21 juin, vers 1h du matin, un phénomène lumineux dans le Nord du Maroc et le Sud de l'Espagne a attisé la curiosité des internautes.

Atika Ratim - 22 juin 2022

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Rougeole : le Maroc face à la résurgence de la maladie

Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Réseaux sociaux : quels sont les favoris des Marocains en 2024 ?

Société - Trois réseaux sociaux du groupe Meta sont les plus utilisés quotidiennement au Maroc. Oui, mais lesquels?

Hajar Toufik - 3 juin 2024

La femme marocaine en chiffres (HCP)

Société - Le HCP a publié un rapport sur la situation de la femme marocaine à l'occasion de la Journée nationale de la femme.

Atika Ratim - 11 octobre 2023

Mariage mixte : la grande épreuve

Les différences culturelles rendent les mariages mixtes compliqués. Lire tous les différents cas de figure correspondant à un mariage mixte.

Hafid El Jaï - 29 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire