La Presse arabophone du 31 mai 2019
On commence cette revue de presse avec le journal « Al-Sabah », qui nous révèle que les parlementaires ont décidé d’étendre leur lutte contre la corruption au niveau de la distribution des transactions afin d’exposer toutes les personnes malhonnêtes du parlement.
Sur le même quotidien, nous pouvons également lire qu’un échange de feu a eu lieu ce mercredi au moment de la rupture du jeûne, entre la gendarmerie royale de la région et un des plus puissants barons de drogue de la province de Driouch à Nador.
Il est devenu obligatoire pour les marocains souhaitant prendre un rendez-vous pour le visa Schengen auprès des consulats espagnols du royaume, de payer les frais de service par avance, et ce dans le cadre d’une nouvelle procédure qui rentrera en vigueur le 10 juin prochain, nous rapporte le journal « Al’Massae ». Ledit journal ajoute que cette mesure prend place quelques jours seulement après que ces centres consulaires aient été accusé d’extorsion,et de porter atteinte à la dignité des citoyens.
Vous pouvez lire aussi :
– Les ministres d’El Othmani refusent d’être inspectés
– Conseil de la concurrence : une compensation estimée à des millions
– La « Menthe » empoisonnée
– La sécurité surveille la mafia internationale