Temps de lecture : 3 minutes

La presse arabophone du 28 mai 2019

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
2019

Temps de lecture : 3 minutes

L’édition du 28 mai du journal « Al-Sabah » nous rapporte que Rachid Talbi El Alami, ministre de la Jeunesse et des Sports, a procédé la semaine dernière au licenciement de plusieurs hauts fonctionnaires du ministère. Les sources du journal ont indiqué que 20 personnes au total ont été démises de leurs fonctions. El Alami a également apporté divers changements à la Direction des ressources humaines, afin d’accroitre la productivité et la production.



 



Le quotidien « Al-Masaa », nous révèle que Driss Jettou a sollicité le Parlement afin de discuter de son rapport sur la richesse phosphatière du royaume. Selon le programme de la Chambre des représentants, la commission de contrôle financier de la chambre I va recevoir le président du Conseil supérieur de l’audit, Driss Jettou, plus tard dans la journée, et ce en vue d’examiner le rapport du Conseil, qui représente un suivi sur la gestion de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP).



 



Toujours selon le même journal, nous apprenons que les centres de retraites affiliés à douze régions du royaume ont commencé à imprimer des dizaines de millions d’épreuves du baccalauréat après avoir reçu les questions dans des enveloppes fermées et scellées. Le processus d’impression s’est fait à l’aide d’un matériel très sophistiqué et, dans le cadre du respect des mesures extrêmement strictes de sécurité, les centres ont eu recours, cette année, à des caméras de surveillance numériques afin d’éviter la répétition du scandale de la fuite des épreuves de mathématique, qui même après quatre ans d’investigation reste encore un mystère.



 



Vous pouvez lire aussi : 



 



– Les prix toujours en hausse révèlent les mensonges du gouvernement



 



– Quand le PAM s’adonne au « Jeu des trônes »



 



– Le roi appelle à la réforme du secteur de la santé



 



– Les dépenses et les budgets de la Chambre des conseillers…toujours un mystère…



 



Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.


Mais encore

La presse arabophone du mercredi 18 septembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes La fusion de la CNOPS et de de la sécurité sociale suscite l’indignation | La croissance prévue à 4,6% en 2025 | Hausse des salaires dès janvier prochain | Droit de grève : les syndicats et le patronat appellent à un consensus sur la loi relative au …

La presse arabophone (hebdos) du samedi 14 septembre 2024

Temps de lecture : 3 minutes La pension, une obligation pour les femmes après le divorce | Comment la corruption empêche-t-elle le Maroc d’accéder au club des pays développés ? | Dans le cas où «l’oncle Trump» perd, Harris fera entrer le Maroc dans un sombre tunnel …

La presse arabophone du vendredi 13 septembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes De nouvelles mesures pour les visas Schengen | 34 centres hospitaliers sans directeurs ! | Une association menace de recourir à la justice pour contester les résultats du recensement | Quel sort pour les valeurs à l’ère de l’intelligence …

La presse arabophone du jeudi 12 septembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes La sécurité poursuit les instigateurs du mouvement d’immigration clandestine | La situation hydrologique s’est améliorée dans 6 bassins versants | Inédit : la Palestine obtient un siège à l’Assemblée générale des Nations unies | Un mouvement de…

La presse arabophone du mercredi 11 septembre 2024

Temps de lecture : 7 minutes Inondations dans le sud-est : 18 morts et la recherche des disparus continue | Inondations dans le sud-est : les autorités s’empressent de gérer une situation exceptionnelle | Variole du singe : au Maroc, les experts appellent à la vigilance | Les st…

La presse arabophone du mardi 10 septembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes Nouveau jugement dans l’affaire du trafic de nouveau-nés à Fès | Augmentation des régularisations de change avant la date limite | Le Parlement alerte sur les dégâts des crues dans le sud-est | Mobilisation massive pour la réouverture des route…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire