Temps de lecture : 2 minutes
La presse arabophone du 27 mai 2019
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
On peut lire sur l’édition de ce lundi 27 mai du journal « Al-Sabah », que des investisseurs libanais installés au Maroc utiliseraient illégalement le royaume comme une base de transferts d’argent entre les pays africains et l’Europe. Ces derniers exploiteraient également leurs projets marocains pour compléter les envois de fonds.
Selon le quotidien « Al-Masaa », qui cite des sources sûres, l’inauguration royale du siège social du marché de la solidarité de Salé avait été annulée à la dernière minute. Le cortège royal devait en effet passé par le boulevard « Al Salam », l’une des principales artères de la ville, mais un comité spécial a constaté que malgré l’allocation d’un budget estimé à 3 milliards pour la réhabilitation de cette zone, rien n’a toujours été fait.
Toujours selon le même journal, nous lisons que quelques semaines seulement après la révélation d’allégations contre certains chefs ambulanciers impliqués dans un large réseau de trafic de patients au profit de certaines cliniques privées, un comité de médecins a dénoncé des laboratoires de médicaments qui offriraient des cadeaux de luxe et des voyages à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc à des pharmaciens, afin que ces derniers changent les prescriptions des médecins sans les consulter.
Vous pouvez lire aussi :
– Mauvais modèles de développement présentés à la Royal Court
– Saâdeddine El Otmani fait pression sur les libéraux
– Un scandale financier secoue l’entreprise Al Omrane
– 50 milliards par an octroyé au Maroc pour mettre fin à l’immigration