La presse arabophone du 21 mai 2019
Le quotidien Al Massa nous dévoile des informations exclusives sur le vol de voiture de Mohamed Mediouri, ancien garde du corps du défunt roi Hassan II. Un groupe de cinq à sept personnes ont attaqué Mediouri et son chauffeur dans une rue de Marrakech. Selon des témoins oculaires, l’incident qualifié « d’Hollywoodien », a provoqué la panique chez les piétons.
Le journal « Akhbar Al Youm » a réussi à obtenir une étude réalisée par deux organisations suisses, Bread for the Future et SWISSAID, révélant que l’OCP ne respecte pas les normes internationales relatives à la protection des droits de l’homme, notamment leurs ouvriers et les communautés habitant à proximité de leurs usines industrielles.
On peut lire sur l’édition de ce mardi 21 mai du journal « Al-Saba », que la présidente de Global Nexus, responsable de la gestion des fonds de Green Enough Invest, est impliquée dans une affaire de falsification de la signature d’un des investisseurs sur le reçu d’une souscription. Il s’est avéré que la signature n’est qu’un copier-coller.
Vous pouvez lire aussi :
– Le Comité d’Al Hoceima est en mouvement
– Le gouvernement interdit la publication des sondages avant les élections
– Les procureurs exigent l’exécution des deux personnes accusées d’avoir tué un journaliste
– 30 immigrants de Birmanie à Tanger