Temps de lecture : 2 minutes
La presse arabophone du 16 mai 2019
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
On commence la revue de presse arabophone par le quotidien « Al-Sabah », qui rapporte que des agents de douanes ont saisi des factures falsifiées, qui avaient été déclarées par les autorités douanières, et dont la valeur totale est estimée à plus de mille milliards de centimes (10,6 milliards de dirhams).
Une étude réalisée par le ministère de l’Aménagement du territoire de l’urbanisme de l’habitat et de la politique de la ville, sur les risques de corruption dans le secteur de la construction et de l’immobilier, a révélé que les principaux facteurs de corruption sont l’extorsion, la fraude, le népotisme, le transfert de propriété et les services publics, nous confie « Al-Massaa ».
Selon « Al Ahdath Al Maghribya », un rapport économique publié par des médias espagnols, contenant les mêmes informations précédemment énoncées par un haut responsable douanier marocain. Le document présente, avec plus de détails et de précision, les chiffres alarmants des taux de pertes de l’économie marocaine à cause du trafic de contrebande aux portes de Ceuta et de Melilla.
Vous pouvez lire aussi :
– Le ministère de l’Intérieur s’accapare 5000 offres d’emplois
– Ambiguïté sur le sort des exonérations fiscales au Sahara dans le cadre de la réforme fiscale
– Renversement de cinq responsables du secteur de la santé
– Les équipes parlementaires très discrètes quant aux dépenses des hôtels…