Temps de lecture : 2 minutes
La presse arabophone du 10 mai 2019
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le journal « Al-Massae », nous rapporte que la société chargée de lier Bouregreg à Rabat a de nouveau utilisé des bulldozers géants pour démolir une partie du pont en cours de construction dans le cadre du projet d’extension de la ligne 2 du Taramway de Rabat-Salé, Il couvrira 7 kilomètres et coûtera environ 1,7 milliard de DH.
« Akhbar Al Youm » a indiqué que l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Maroc, Abdullah Bin Saad Al Ghurair, est en tournée au Maroc. Il a entamé sa visite le 7 mai en rencontrant le président de la Chambre des représentants Habib Al-Malki. Il s’est ensuite entretenu avec le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchemass, avant de passer au siège du ministère des Habous et des Affaires islamiques pour rencontrer le ministre Ahmed Toufiq. Ghurair a fini sa tournée au siège du ministre de la Justice Mohamed Auajjar. Cette visite, semble-t-il, est une mesure visant à surmonter la situation de crise entre les deux pays.
Sur le même journal, nous lisons que Saâdeddine El Othmani, le chef du gouvernement, a ouvert une enquête sur la préservation du parc immobilier de la Fondation Al-Omran et sa non-commercialisation, et ce après la tenue d’une réunion du conseil de surveillance de la même institution, lors de laquelle il avait décidé de débloquer tous les dossiers en retard.
Vous pouvez lire aussi :
– Scandale de corruption chez les militaires
– Des cliniques impliquées dans la manipulation des patients
– Bruxelles rejoint le Maroc contre les lobbys de l’énergie
– Problème technique au consulat d’Amérique à Casablanca….
Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.
Mais encore
La presse arabophone du jeudi 30 mai 2024
La presse arabophone du mercredi 29 mai 2024
La presse arabophone du mardi 28 mai 2024
Temps de lecture : 6 minutes
«Dialogues citoyens» | Energie durable | Stabilité des prix | Carburants | Santé : perturbation des services et escalade des tensions | Autoroute Tiznit-Dakhla