Accueil / Presse arabophone

La presse arabophone du 10 février 2020

Temps de lecture

Retrouvez diverses informations et nouvelles, « Escroquerie au nom du palais royal »,  » La délimitation des frontières maritimes fait parler », « Ouahbi, nouveau SG du PAM », « Des présidents de communes révoqués », « Accord du siècle : les marocains protestent », « Un accord entre le ministère du Travail et les syndicats », « LDC : une importante prime pour les joueurs du WAC ».

ASSABAH : Escroquerie au nom du palais royal. La police judiciaire de Nador a récemment procédé à l’arrestation d’un membre d’une ONG, qui extorquait de l’argent auprès de ses victimes en leurs faisant croire qu’elle avait des relations étroites avec des hauts fonctionnaires du Palais. Une source proche du dossier a affirmé que les victimes ont déposé une plainte auprès des services de sécurité de Nador.



 



AKHBAR-AL-YOUM : La délimitation des frontières maritimes fait parler. Malgré l’insistance de la droite espagnole qui tente d’exploiter politiquement la délimitation des frontières maritimes par le royaume, le gouvernement de coalition de Pedro Sánchez a révélé qu’il ne déposera aucune plainte auprès des Nations Unies à ce sujet.



 



Ouahbi, nouveau SG du PAM. Après que les autres prétendants au poste aient retiré leurs candidatures, le Conseil national du parti de l’Authenticité et de la modernité a élu ce dimanche Abdellatif Ouahbi au poste de secrétaire général (SG) du parti. Alors que l’assemblée avait commencé par de violents affrontements lors de la séance d’ouverture, l’élection du nouveau SG s’est déroulée dans des conditions normales.



 



AHDATH : Des présidents de communes révoqués. La Cour administrative d’appel de Marrakech a statué en faveur de la révocation de deux présidents de communes de la région de Chtouka-Ait Baha. Le verdict a été rendu à la fin de la semaine dernière à Marrakech.



 



AL-MASSAE : Accord du siècle : les Marocains protestent. Ce dimanche, des dizaines de milliers de marocains sont descendus dans les rues de Rabat pour participer à une marche populaire rejetant l’accord du siècle de l’administration Trump définissant le plan de paix au Proche-Orient. Cette marche a vu la participation d’un certain nombre de dirigeants de partis politiques et de syndicats.



 



AKHBAR : Un accord entre le ministère du Travail et les syndicats. Citant des sources syndicales, le journal affirme que des réunions ont eu lieu entre les syndicats centraux et le ministère de l’Emploi afin de trouver un accord au sujet du projet de loi sur la grève. Et d’ajouter que les syndicats ont mis la pression sur le gouvernement concernant la modification de quelques articles de ce projet de loi.



 



ASSABAH : LDC : une importante prime pour les joueurs du WAC. Le président du WAC a déterminé la valeur financière des primes qui seront octroyées aux joueurs s’ils remportent la Ligue des Champions africaine. Une source bien informée a déclaré que les officiels du Wydad, qui aspirent à remporter le titre, ont promis de donner aux joueurs une prime estimée à 200.000 dirhams chacun s’ils remportent le titre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire