Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 27 janvier 2020

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
La presse arabophone

Temps de lecture : 4 minutes

Retrouvez diverses informations et nouvelles, « Du nouveau dans l’affaire de vol de bijoux au palais royal », « Des marocaines impliquées dans des affaires sexuelles en Turquie », « Du rififi au PAM », « 300 faux guides touristiques arrêtés en 3 semaines », « Expropriation : de nouvelles directions pour les gouverneurs », « Nouvelle décision du Conseil de la concurrence concernant la station Noor Midelt 1 », « On connaît enfin la tâche de Zaki et Taoussi à la FRMF ».

Temps de lecture : 4 minutes

ASSABAH : Du nouveau dans l’affaire de vol de bijoux au palais royal. Les investigations auprès des personnes impliquées dans le vol de 36 montres de luxe au palais royal ont montré que des étrangers avaient déjà acheté ces biens volés. Il s’agit notamment d’un Emirati, un Jordanien, un Syrien et d’autres individus d’autres nationalités.



 



Des marocaines impliquées dans des affaires sexuelles en Turquie. Des Marocains résidant en Turquie ont affirmé que le scandale des mariages illégaux entre des femmes marocaines et des hommes turcs est un fait divers qui ne nécessite pas toute cette attention médiatique. Le véritable sujet des femmes marocaines (y compris des mineurs) qui travaillent dans le business du sexe à Istanbul est celui qu’il faut réellement aborder selon eux.



 



AKHBAR-AL-YOUM : Du rififi au PAM. La crise du PAM n’est toujours pas finie. En effet, un leader du mouvement du futur a contesté les circonstances de déroulement de la quatrième assemblée du parti, prévue pour le 7 février. Il a également déclaré qu’il existait suffisamment de raisons pour que plusieurs membres du parti contestent la légalité de cette assemblée.



 



AHDATH : 300 faux guides touristiques arrêtés en 3 semaines. Au cours des trois premières semaines de janvier, la police touristique de la ville de Marrakech a arrêté plus de 300 personnes qui ont été prises en flagrant délit d’usurpation d’identité en se faisant passer pour des guides touristiques. D’autres individus ont été également interpellés car ils harcelaient des touristes étrangers visitant la ville. Délaissée dernièrement par les touristes, notamment chinois, la ville souhaite redorer son blason et mettant de l’ordre dans son offre touristique.



 



Expropriation : de nouvelles directions pour les gouverneurs. Les gouverneurs et les walis auront moins d’autorité dans les processus d’expropriation des biens de citoyens. En effet, les décisions hâtives de certains responsables territoriaux ont causé de grandes pertes financières à des communes. De plus, les communes ont perdu plusieurs procès contre des citoyens qui se disent victimes de ces opérations d’expropriation.



 



AKHBAR : Nouvelle décision du Conseil de la concurrence concernant la station « Noor Midelt 1 ». Le conseil de la concurrence ne s’est pas opposé à la création de deux sociétés mixtes pour gérer la future station solaire. La première appartient aux firmes « EDF », « Masdar », « Green of Africa Investment » et « Mazen Capital ». Elle sera responsable de la conception et de la construction de la station. La seconde sera dirigée par « EDF », « Masdar » et « Mazen Capital » et aura pour but d’exploiter et d’entretenir la station.



 



AHDATH : On connaît enfin la tâche de Zaki et Taoussi à la FRMF. Le directeur technique national, Osian Roberts, a chargé Badou Zaki et Rachid Taousi de se rendre en France pour suivre les matchs des joueurs internationaux marocains évoluant en LIGUE 1 puis d’essayer de les persuader de jouer pour l’équipe nationale marocaine.


Mais encore

La presse arabophone du vendredi 18 octobre 2024

Temps de lecture : 5 minutes Agriculture : vives critiques à l’égard de la politique gouvernementale | Bientôt des règles strictes pour circuler en trottinette | Casablanca : un réseau de trafic d’inscriptions à la faculté de droit | Casablanca : un réseau de trafic d’inscriptio…

La presse arabophone du jeudi 17 octobre 2024

Temps de lecture : 6 minutes L’importation de viande, un indicateur d’échec des politiques agricoles | En moins de deux mois, les réserves des barrages ont augmenté de 780 millions de m³ | Le détail des barrages qui ont le plus profité des dernières pluies | HCP : 80% des famill…

La presse arabophone du mercredi 16 octobre 2024

Temps de lecture : 6 minutes Ait Taleb confirme la baisse des prix de 169 médicaments | Enquête sur les violations des cliniques | Grève de trois jours des médecins internes et résidents | Un appartement contre un rein | Malgré le grand échec, Benmoussa qualifie de positive la p…

La presse arabophone du mardi 15 octobre 2024

Temps de lecture : 6 minutes Décès et pertes dus aux inondations | En 9 mois, les Marocains ont payé 231 milliards d’impôts au Trésor | Tanger sous les déchets | Al Hoceima : les cultivateurs de cannabis graciés accélèrent le renouvellement de leur CNIE | La DST sauve l&rs…

La presse arabophone du lundi 14 octobre 2024

Temps de lecture : 6 minutes Un remaniement gouvernemental, imminent | Le Souverain félicite Mohamed Ould Errachid pour son élection à la présidence de la Chambre des conseillers | Les intermédiaires font monter les prix de l’huile d’olive | Nizar Baraka : la protection du pouvo…

La presse arabophone (hebdos) du samedi 12 octobre 2024

Temps de lecture : 6 minutes 10 milliards de dirhams pour 90.000 fonctionnaires fantômes … jusqu’à quand ? | Fusion CNOPS-CNSS : une braise entre les mains | Maroc vs Union européenne : le dernier combat | Un nouveau chapitre dans les relations entre le Maroc et la France | Comm…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire