Accueil / Presse arabophone

La presse arabophone du 20 janvier 2020

Temps de lecture

Retrouvez diverses informations et nouvelles, « Vol de bijoux au palais : le procès reporté », « Le PAM a donné 12 millions pour l’organisation de son assemblée », « Des mouvements de mutations au Ministère de l’Intérieur », « Enquête sur l’évasion de 11 détenus », « 20 femmes victimes du vol de leurs photos sur Instagram à Tétouan », « 322 milliards de centimes pour la Chambre des conseillers », « Des centaines de subsahariens tentent de passer la frontière à Sebta ».

AL-MASSAE : Vol de bijoux au palais : le procès reporté. La Cour d’appel de Rabat a reporté à la semaine prochaine, l’examen du dossier brûlant dans lequel 25 personnes sont poursuivies pour avoir volé des montres précieuses et des bijoux à l’intérieur du palais royal. Elle se laisse le temps d’écouter les arguments de la défense. Affaire à suivre…



 



Le PAM a donné 12 millions pour l’organisation de son assemblée. Le Parti de l’authenticité et de la modernité vit une crise silencieuse en raison de l’accord conclu avec la société « Avant-scène » pour organiser sa quatrième conférence, prévue le 7 février. Cette société, chargée de l’organisation, a en effet reçu 12 millions de dirhams pour accomplir cette tâche. Cette somme, qui représente la plus importante jamais dépensé par un parti, a mis en colère quelques responsables du PAM.



 



 



ASSABAH : Des mouvements de mutations au Ministère de l’Intérieur. Un mouvement de mutations est attendu à la fin de ce mois parmi les gouverneurs. Dans le même temps, les services centraux de l’Intérieur mènent des enquêtes sur les gouverneurs qui ont commis des infractions majeures.



 



Enquête sur l’évasion de 11 détenus. La semaine dernière, la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant l’évasion de 11 détenus d’un véhicule de police à proximité du complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, a mis en alerte les éléments de la DGSN.



 



 



AHDATH : 20 femmes victimes du vol de leurs photos sur Instagram à Tétouan. Les autorités de Tétouan ont ouvert une enquête concernant un faux compte Instagram qui offense des femmes en postant leurs photos truquées dans des positions sexuelles.



 



AKHBAR : 322 milliards de centimes pour la Chambre des conseillers. Le ministère de l’Économie et des Finances a révélé les détails du budget alloué à la Chambre des conseillers dans la loi de Finances. Le budget de la 2e chambre s’élève à 322 milliards de centimes.



 



AL-ALAM : Des centaines de subsahariens tentent de passer la frontière à Sebta. Les autorités locales de Fnideq ont déjoué une grosse opération migratoire perpétrée par près de 400 immigrants illégaux venus d’Afrique subsaharienne qui ont tenté de forcer l’entrée à Sebta.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire