Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 15 janvier 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
La presse arabophone

Temps de lecture : 4 minutes

Retrouvez diverses informations et nouvelles, « Santé : changement des tarifs de référence », « Bilan financier de l’ONEE », « Du nouveau dans l’affaire « Hamzamonbb », « L’ANRT soumise à un audit », « Projet de Code pénal : Ramid en colère », « Le Maroc absent d’un sommet de lutte contre le terrorisme tenu en France », « Le risque de faillite menace toujours les entreprises marocaines ».

Temps de lecture : 4 minutes

AL-MASSAE : Santé : changement des tarifs de référence. Après des années de négociations, le gouvernement a finalement accepté la révision des tarifs de référence pour de nombreux traitements et interventions médicales. L’accord a été signé en présence du ministre de la Santé Khalid Ait Taleb.



 



Bilan financier de l’ONEE. Le ministre de l’Équipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a révélé les détails des bilans financiers de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable. Selon les données que le ministre a déposées devant les membres de la Chambre des représentants, lors de la séance de questions orales ce lundi, l’office doit rembourser des crédits estimés à 800 millions de dirhams.



 



 



AHDATH : Du nouveau dans l’affaire « Hamzamonbb ». Le journal a affirmé avoir reçu des informations de sources sécuritaires laissant savoir que les autorités marocaines ont lancé, au début de cette semaine, un mandat d’arrêt international contre la styliste marocaine résidante aux Émirats arabes unis, Aïcha Ayach. Elle est soupçonnée d’être la propriétaire des comptes « Hamzamonbb » sur les réseaux sociaux. Selon ce qui a été divulgué lors des enquêtes avec le reste des individus impliqués dans cette affaire, la créatrice est également accusée de diffamation.



 



L’ANRT soumise à un audit. L’Agence Nationale de Régulation des Télécommunications placée sous la tutelle du ministère du commerce et de l’industrie, sera soumise à un examen financier interne. Un bureau d’étude spécialisé sera en charge de cette opération d’audit.



 



 



AKHBAR-AL-YOUM : Projet de Code pénal : Ramid est en colère. Les équipes majoritaires ont soumis leurs amendements concernant le projet de Code pénale. Le journal, citant des sources sûres, affirme que ces amendements approuvés ont mis en colère Mustafa Ramid, ministre d’État chargé des droits de l’homme.



 



Le Maroc absent d’un sommet de lutte contre le terrorisme tenu en France. Malgré la grande importance du rôle joué par le Maroc dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel et du Sahara, le royaume était bien absent du mini-sommet G5 Sahel qui a été organisé en France entre cinq états du Sahel, la France et l’ONU.



 



 



Al-ALAM : Le risque de faillite menace toujours les entreprises marocaines. Une entreprise spécialisée a révélé son rapport annuel sur les entreprises qui pourraient faire faillite à travers le monde. Selon ce rapport, le Maroc fait toujours partie des pays qui connaîtront un pourcentage élevé de faillites d’entreprises en 2020.


Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire