Accueil / Presse arabophone

La presse Arabophone du 03 mai 2019

Temps de lecture

Selon le journal Al Massae , cinq ans après le transfert du dossier au ministère de la Justice, plusieurs sources ont révélé l’existence d’une longue liste de hauts fonctionnaires et de responsables qui refusent de libérer des maisons de fonction, notamment des villas et des appartements dont la valeur est estimée à des milliards de centimes. Le ministère de l’Éducation nationale n’a toujours pas réussi à activer la procédure de décharge à leur encontre.



 



Le quotidien Al-Sabah, rapporte que Lahcen Daoudi, ministre des Affaires générales et de la gouvernance, a confirmé que la corruption était assez fréquente pendant le mois de Ramadan. Certaines personnes cherchent à faire du profit de manière illicite, et ce en monopolisant les produits de consommation et en les stockant pour les revendre par la suite aux citoyens à un prix plus élevé, ou encore en les revendant en contrebande.



 



Dans le journal « Al Akhbar », on lit qu’Abdelkader Zayer, secrétaire général de la Confédération démocratique du travail, a confirmé ce que le quotidien avait rapporté la semaine dernière à propos de l’existence d’un accord secret entre le gouvernement et les syndicats. Un accord qui ne légiférer pas l’organisation des syndicales pendant le mandat en cours et ne l’intègre pas dans l’ordre du jour du dialogue social. En contrepartie, les syndicats réclament une ratification de la loi sur l’organisation de la grève et appelle le « Patronat », Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), à la mettre en vigueur le plus tôt possible.



 



Mais vous pouvez lire aussi : 



 



Les terres des Soulalyates … les directives du roi.



 



La saisie de biens luxueux appartenant à des réseaux de drogue.



 



L’intérieur et le judiciaire enquêtent sur la corruption.



 



Les défauts de la Chambre des conseillers.



 



Les femmes de chambre marocaines interdites d’entrée à Ceuta.



 



Akhannouch met la main sur « Amadeus ».



 



Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire