La presse arabophone du 30 avril 2019
Le journal Al-Masa a annoncé que, alors que les prix du pétrole dépassaient les 70 dollars le baril, le projet visant à augmenter les bénéfices des sociétés pétrolières stagne depuis plusieurs semaines dans le bureau du Premier ministre, sans aucune indication sur la date de son lancement ou son exécution. Ledit projet avait été approuvé par le gouvernement suite à la publication du rapport de la commission d’enquête parlementaire.
Le journal Al-Akhbar rapporte que le roi Mohammed VI a émis un Dahir, signé et approuvé par le Premier ministre, pour nommer des personnalités connues dans les institutions chargées de privatiser les institutions publiques afin de les transférer au secteur privé.
Selon le journal Akhbar al-Youm, Ahmad al-Haj, ancien président de l’Association marocaine des droits de l’homme, a déclaré lors de son discours à la douzième conférence de l’Association à Bouznika, que « cette dernière avait tardé à traiter les dossiers du journaliste Taoufik Bouachrine et de Abdelali Hami-Din, un leader du PJD « .
Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.