Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 22 novembre 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_13

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Harhoura : Saisie de 476 kg de cocaïne », « Une liste noire des élus locaux corrompus », « Des tensions entre Taoufik et le PJD », « Plus de 16.000 travailleuses marocaines en Espagne », « Bab Sebta : le passage Tarajal fait parler de lui », « Blanchiment d’argent : les autorités sur le qui-vive ».

Temps de lecture : 4 minutes

ASSABAH : Harhoura : Saisie de 476 kg de cocaïne. Une opération menée conjointement par les éléments de la police judiciaire de Témara et de Casablanca, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, a permis la saisie de 476 kilogrammes (kg) de cocaïne dans un appartement à Harhoura, aux environs de Rabat. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué, que les premiers éléments de l’enquête ont permis l’arrestation d’un individu et d’une femme à Casablanca âgés de 40 et 38 ans, avant que les investigations ne conduisent à la localisation de l’appartement qui a été aménagé pour abriter les quantités de cocaïne.



 



Une liste noire des élus locaux corrompus. Le journal révèle que le ministère de l’intérieur a préparé une liste noire d’élus locaux impliqués dans des affaires de corruption. Et d’ajouter que des investigations menées par le ministère en question ont montré que plusieurs élus et responsables municipaux se sont rapidement enrichis après avoir occupé des postes à responsabilité.



 



 



Des tensions entre Taoufik et le PJD. Un lent débat au parlement a eu lieu entre le ministre des Habous et des affaires islamiques et un élu du PJD au sujet de la gestion du champ religieux au Maroc. Le parlementaire PJDiste a également répondu à une intervention de la figure de proue du PAM, Cheikh Biadillah, qui avait annoncé que le Maroc doit faire face aux fatwas extrémistes telles celles de Cheikh Qaradawi et autres.



 



 



AKHBAR-AL-YOUM : Plus de 16.000 travailleuses marocaines en Espagne. Même si, le parti espagnol vox aurait lancé une campagne pour montrer son refus des travailleuses saisonnières marocaines, plus de 16.000 femmes marocaines débarqueront cette année en espagne durant les périodes de récolte pour travailler dans les fermes. Des sources du journal indiquent que ce chiffre pourrait même atteindre la barre des 19.000 femmes.



 



AHDATH : Bab Sebta : le passage Tarajal fait parler de lui. Le journal fait savoir que le passage Tarajal ne sera pas rouvert le 18 novembre comme l’ont annoncé des médias locaux à Sebta. Les sources du journal ajoutent que ces allégations ne sont que des rumeurs et qu’elles interviennent à quelques jours des élections locales dans l’enclave occupée. Et d’ajouter que les autorités marocaines, qui veulent trouver une solution définitive à ce passage, ne vont pas céder aux pressions des espagnols.



 



AKHBAR : Blanchiment d’argent : les autorités sur le qui-vive. 107 affaires de blanchiment d’argent ont été différées devant le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Rabat. Au total, 15 mandats ont été transmis en 2018, dont 12 sur le blanchiment d’argent et trois sur le financement du terrorisme. Ces chiffres confirment la tendance à la hausse des activités suspectes en 2018, qui ont augmenté de 50% par rapport à 2017.


Mais encore

La presse arabophone du mercredi 7 février 2024

Temps de lecture : 4 minutes Les tirs d’Akhannouch touchent la « Lampe » | La loi du « rachat de la peine de prison » mise au frigo | La BNPJ arrête Karimine et Badraoui | Le chômage aggrave les difficultés des familles marocaines | Tourisme : les rentrées en devises dépas…

La presse arabophone du mardi 6 février 2024

Temps de lecture : 4 minutes Fès : des alliances pour pourvoir le siège de Boussiri | Nouveau rebond des prix des viandes de volaille | Mondial 2030 : La FIFA « rectifie » les projets de Casablanca | Gazoduc Maroc – Nigéria, un engagement maroco-nigérian | Sahara marocain …

La presse arabophone (hebdos) du samedi 3 février 2024

Temps de lecture : 5 minutes Gazoduc Maroc-Nigeria, le projet du siècle en Afrique | CAN : « ni ivoire, ni couronne ! » | Les Amazighs sont-ils les « premiers habitants du Maroc »? | Mariage de la fille de Mayara : la vérité sur les accusations d’esclavagisme | Ghita Mezzo…

La presse arabophone du vendredi 2 février 2024

Temps de lecture : 5 minutes Batma à la prison de Loudaya | Finie la CAN, et après ? | Les habitants de 5 douars menacés d’expulsion | Détournement de fonds du Conseil préfectoral de Rabat | Contrôle rigoureux des surfaces cultivées par les pastèques | Contrôle rigoureux d…

La presse arabophone du jeudi 1ᵉʳ février 2024

Temps de lecture : 4 minutes « Ainsi nous a déçus Regragui » | Trafic de nouveaux nés : Coup de filet de la DGSN | Investigations autour des « trajectoires » des psychotropes dans l’axe Tanger-Salé | L’Intérieur inspecte la commune de Safi | Ces élus et grands foncti…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire