LA PRESSE ARABOPHONE DU 29 AVRIL 2019
Le quotidien Al-Masaa annonce que le commandant de la région du Sud ainsi qu’un comité de responsables de l’armée de l’air ont ouvert une enquête sur l’incident du crash d’un hélicoptère militaire, le Bell 205, qui avait tué deux membres de l’armée de l’air, dont un lieutenant-colonel et un technicien du département des mécaniciens. Tandis que l’assistant du pilote, grièvement blessé, avait été transporté d’urgence à l’hôpital militaire.
Sur le même papier, un nouveau rapport d’Oxfam Maroc a révélé que, alors que plus de 1,6 million de personnes souffrent de pauvreté, de marginalisation et du manque de produits de première nécessité, la richesse de trois milliardaires marocains avait atteint environ 4,5 milliards, en 2018. Notons qu’un simple fonctionnaire gagnant un salaire minimum, aurait besoin de 154 ans pour atteindre ce que l’un de ces milliardaires touche en 12 mois.
Toujours sur le même quotidien, on apprend d’une source diplomatique que les États-Unis ont nommé un nouveau chargé d’affaires au Maroc. » Il n’y a pas de crise diplomatique entre les deux pays. Le Congrès n’a juste pas encore décidé d’approuver le nouvel ambassadeur, nommé par le président américain Donalp Trump », ajoute cette même source.
Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.