Temps de lecture : 3 minutes

La presse arabophone du 6 novembre 2019

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_1

Temps de lecture : 3 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Une liste noire des businessmen et politiciens corrompus », « Akhannouch attaque la cour des comptes », « Un colonel devant la justice », « Des élus dans de mauvais draps », « Des Cheikhs tirent à boulets rouges sur Maelainine », « Une révolution en vue dans les centres d’investissements », « Le gaz à Tendrara bientôt exploité ».

Temps de lecture : 3 minutes

ASSABAH : Une liste noire des businessmen et politiciens corrompus. Le journal révèle que le parquet a préparé une liste noire de responsables impliqués dans des affaires de corruption. Outre ces responsables, des businessmen, entrepreneurs et politiciens figurent sur cette liste.



 



Akhannouch attaque la cour des comptes. Le ministre de l’agriculture, Aziz Akhannouch, a attaqué la Cour des comptes au parlement après que deux parlementaires, se basant sur un rapport de la Cour des Comptes, ont critiqué le manque de contrôle des produits alimentaires.



 



 



AL-MASSAE : Un colonel devant la justice. Un colonel risque gros. Ce dernier est accusé d’avoir commis des infractions lors de marchés publics de la santé. Et d’ajouter que ce haut gradé travaillait dans l’hôpital militaire Ibn Sina à Marrakech.



 



AKHBAR : Des élus dans de mauvais draps. L’ex-président de la commune de Had Soualem, Zine El Abidine El Houass a été condamné par la Cour d’appel de la ville de Casablanca à 7 ans de prison ferme. Le tribunal a également ordonné la saisie de ses biens estimés à 10 millions de dirhams. Et d’ajouter par ailleurs que 84 élus devraient comparaître devant la justice dans plusieurs affaires de corruption du même genre.



 



AHDATH : Des Cheikhs tirent à boulets rouges sur Maelainine. Le Cheikh Hassan El Kettani a attaqué la parlementaire affiliée au PJD Amina Maelainine après que cette dernière a défendu le parlementaire Omar Balafrej. Ce dernier avait demandé le changement des lois relatives aux libertés individuelles.



 



Une révolution en vue dans les centres d’investissements. Le journal indique que les centres d’investissements connaîtront une réelle révolution. En effet, il a été décidé de ne plus vendre aux promoteurs immobiliers les terres de l’état situées dans les périphéries des villes, et de les consacrer aux projets et aux investissements publics.



 



 



AKHBAR-AL-YOUM : Le gaz à Tendrara bientôt exploité. Un accord relatif à la vente du gaz naturel issu de la concession Tendrara a été signé entre l’ONEE et la société Sound Energy Morocco East Limited. Et d’ajouter que le revenu annuel des ventes du gaz avoisinerait les 84 millions de dollars.


Mais encore

La presse arabophone du 18 mai 2020

Temps de lecture : 6 minutes Déconfinement : El Otmani annonce aujourd’hui le plan de l’État | Les éleveurs nomades poursuivent leurs ravages | La justice permet aux morts de vendre leurs biens immobiliers | La pandémie ne privera pas les marocains de vacances d&rsqu…

La presse arabophone du 16 mai 2020

Temps de lecture : 6 minutes Un décès sauve les marocains bloqués à Melilla | Le vote à distance gène les Conseillers de la nation | Le ministère de la Santé recommande de prolonger le confinement | Commémoration des victimes des actes terroristes du 16 mai 2003 | Bourita lie le…

La presse arabophone du 15 mai 2020

Temps de lecture : 6 minutes Covid-19 : Peut-on s’attendre à un vaccin marocain ? | Avec la pandémie, la mendicité change de terrain de jeu | Les marocains du monde s’attendent à une crise sans précédent | Demande de recours aux licences obligatoires pour produire de…

La presse arabophone du 14 mai 2020

Temps de lecture : 6 minutes Une instance d’enseignement privé menace de «refuser les élèves» | Des milliers d’employés privés de l’indemnité pour perte d’emploi | Des villes dans l’attente de la «liberté conditionnelle» | Covid-19 : l’hôpital…

La presse arabophone du 13 mai 2020

Temps de lecture : 6 minutes Rapatriement des marocains bloqués à l’étranger : le MAE se dit fin prêt | La CAF étudie la participation du WAC au Mundialito 2021 | L’usage du Bluetooth au volant n’est pas un délit | Le DHJ victime d’une tentative d’e…

La presse arabophone du 12 mai 2020

Temps de lecture : 5 minutes Des masques sanitaires marocains pour l’armée française | Des barbus accusent les porteurs de masques « d’apostasie » | L’Intérieur desserre les restrictions autour de certains métiers | Enfin une loi pour régir l’usage des je…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire