Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 21 octobre 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_15

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Du Rififi au ministère de l’éducation », « Le gaz butane et le blé toujours subventionnés », « Le calvaire des enfants de djihadistes en Syrie », « La fuite de devises fait réagir les autorités », « PLF : 79 milliards de dirhams pour les caisses privées », « Un pédophile viole 40 enfants ».

Temps de lecture : 4 minutes


AL-MASSAE : Du rififi au ministère de l’éducation. Le journal fait savoir que le ministère de l’éducation est dans de mauvais draps. Après le marché public des tables qui étaient de mauvaise qualité, un nouveau scandale vient secouer le ministère. En effet, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail a reçu des amendes pour ne pas avoir livré des chaises et des bureaux qu’il devait produire.






 




AKHBAR-AL-YOUM : Le gaz butane et le blé toujours subventionnés. Le journal affirme que le gaz butane, le blé et le sucre resteront pris en charge par la caisse de compensation. En effet, 13.6 milliards de dirhams ont été alloués au soutien des prix de ces matières. Et d’ajouter également que le registre sociale unifié verra bientôt le jour.





Le calvaire des enfants de djihadistes en Syrie. Les enfants des djihadistes capturés en Syrie vivent un calvaire. A ce sujet, les autorités espagnoles auraient décidé de faire revenir des familles de djihadistes capturés en Syrie. Et d’ajouter qu’on ne sait toujours pas si le Maroc participerait à cette opération.




 





AHDATH : La fuite de devises fait réagir les autorités. Le journal affirme que des sociétés suspectes travaillant dans le domaine de l’import et de l’export sont dans de mauvais draps pour trafic de devises. En effet, ces sociétés usent de méthodes contraire à la loi et falsifient des factures dans le but de faire sortir de l’argent du Maroc. Et d’ajouter que les autorités ont entamé des investigations pour mettre la main sur ces sociétés qui enfreignent la loi.


 





AKHBAR : PLF : 79 milliards de dirhams pour les caisses privées. Le journal fait savoir que le PLF 2020 a alloué la somme de 79 milliards de dirhams pour financer les caisses privées. En effet, quelques 53 caisses ou fonds privés ont bénéficié de ces 79 milliards. Et d’ajouter que si quelques caisses ont été supprimées, d’autres ont été ajouté, telle la caisse de solidarité entre les régions.


 





ASSABAH : Un pédophile viole 40 enfants. Le quartier de Lissassfa à Casablanca a été secoué par un scandale. Un pédophile a en effet violé quelques 40 petites filles âgées entre six et neuf ans. Et d’ajouter que l’individu approchait ses victimes près d’une école primaire dans le quartier en question avant de les violer. Et d’ajouter qu’une fille qui étudie dans un collège proche l’aidait à convaincre ses victimes.



Mais encore

La presse arabophone du 27 mars 2020

Temps de lecture : 5 minutes « Les clubs de football rechignent à payer leurs joueurs », « Vingt millions de dirhams pour désinfecter Casablanca », « Le report des promotions froisse les fonctionnaires », « Nouvelles restrictions dans les tribunaux », « Situation épidémiologique…

La presse arabophone du 26 mars 2020

Temps de lecture : 5 minutes « Meknès, ville assiégée », « Covid-19 : un responsable de Oued Zem accusé de «tentative d’homicide volontaire» », « Appels à la réouverture d’hôpitaux délaissés », « Large campagne d’hébergement de sans-abris dans le Nord », « Grav…

La revue de presse matinale du 25 mars 2020

Temps de lecture : 5 minutes « Casablanca : les transporteurs de bonbonnes de gaz sous escorte policière », « Début du procès de l’imposteur «Directeur du cabinet de El Himma» », « Il transgresse le confinement pour distribuer des aides « , « Un spécial sur la Chloroquine …

La revue de presse matinale du 24 mars 2020

Temps de lecture : 5 minutes « E-Learning : maigre soutien des opérateurs télécoms », « Communication/médias : Plus de 90.000 emplois en péril », « Premières contaminations dans les rangs des médecins », « La communauté Tech se mobilise contre le Covid-19 », « Tétouan : la propr…

La presse arabophone du 20 mars 2020

Temps de lecture : 7 minutes « Le Maroc déclare l’État d’urgence sanitaire », « Covid-19 : les «Ultras» déboursent 1 MDH pour la sensibilisation », « Détails de la loi 22.20 relative à l’utilisation des réseaux sociaux », « Safi : L’OCP lance une campagne…

La presse arabophone du 19 mars 2020

Temps de lecture : 5 minutes « La tension monte dans les établissements de santé », « La fonction de crieur public renaît de ses cendres », « Tanger : Amendis sommée de suspendre le retrait des compteurs », « Casablanca : démolition et fermeture de cafés de chicha », « Des médec…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire