Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 21 octobre 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_15

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Du Rififi au ministère de l’éducation », « Le gaz butane et le blé toujours subventionnés », « Le calvaire des enfants de djihadistes en Syrie », « La fuite de devises fait réagir les autorités », « PLF : 79 milliards de dirhams pour les caisses privées », « Un pédophile viole 40 enfants ».

Temps de lecture : 4 minutes


AL-MASSAE : Du rififi au ministère de l’éducation. Le journal fait savoir que le ministère de l’éducation est dans de mauvais draps. Après le marché public des tables qui étaient de mauvaise qualité, un nouveau scandale vient secouer le ministère. En effet, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail a reçu des amendes pour ne pas avoir livré des chaises et des bureaux qu’il devait produire.






 




AKHBAR-AL-YOUM : Le gaz butane et le blé toujours subventionnés. Le journal affirme que le gaz butane, le blé et le sucre resteront pris en charge par la caisse de compensation. En effet, 13.6 milliards de dirhams ont été alloués au soutien des prix de ces matières. Et d’ajouter également que le registre sociale unifié verra bientôt le jour.





Le calvaire des enfants de djihadistes en Syrie. Les enfants des djihadistes capturés en Syrie vivent un calvaire. A ce sujet, les autorités espagnoles auraient décidé de faire revenir des familles de djihadistes capturés en Syrie. Et d’ajouter qu’on ne sait toujours pas si le Maroc participerait à cette opération.




 





AHDATH : La fuite de devises fait réagir les autorités. Le journal affirme que des sociétés suspectes travaillant dans le domaine de l’import et de l’export sont dans de mauvais draps pour trafic de devises. En effet, ces sociétés usent de méthodes contraire à la loi et falsifient des factures dans le but de faire sortir de l’argent du Maroc. Et d’ajouter que les autorités ont entamé des investigations pour mettre la main sur ces sociétés qui enfreignent la loi.


 





AKHBAR : PLF : 79 milliards de dirhams pour les caisses privées. Le journal fait savoir que le PLF 2020 a alloué la somme de 79 milliards de dirhams pour financer les caisses privées. En effet, quelques 53 caisses ou fonds privés ont bénéficié de ces 79 milliards. Et d’ajouter que si quelques caisses ont été supprimées, d’autres ont été ajouté, telle la caisse de solidarité entre les régions.


 





ASSABAH : Un pédophile viole 40 enfants. Le quartier de Lissassfa à Casablanca a été secoué par un scandale. Un pédophile a en effet violé quelques 40 petites filles âgées entre six et neuf ans. Et d’ajouter que l’individu approchait ses victimes près d’une école primaire dans le quartier en question avant de les violer. Et d’ajouter qu’une fille qui étudie dans un collège proche l’aidait à convaincre ses victimes.



Mais encore

La presse arabophone du vendredi 9 août 2024

Temps de lecture : 5 minutes Une vague de suspension et d’arrestations contre des présidents de collectivités territoriales | Prison ferme pour trois médecins accusés de délivrer de faux certificats | PLF 2025 : Akhannouch appelle les ministres à se «serrer les ceintures» …

La presse arabophone du jeudi 8 août 2024

Temps de lecture : 5 minutes Rmili : la situation de l’eau à Casablanca est préoccupante | Code de procédure civile : les avocats demandent la médiation du CNDH | Les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc tirent la sonnette d’alarme | La grève des agents d’assainissemen…

La presse arabophone du lundi 5 août 2024

Temps de lecture : 6 minutes Gaz : «Je n’investirai pas en Algérie pour diverses raisons… » | Transition énergétique : le Maroc leader dans la région et dans le monde (USAID) | Des milliers de postes perdus en un an | Discours du trône : Laftit aligne les walis et gouverneurs à …

La presse arabophone (hebdos) du samedi 3 août 2024

Temps de lecture : 4 minutes Quand le Roi guide son peuple vers la modernité et la justice | Comment le Roi a changé la situation économique du pays ? | La réforme est (encore) entre les mains du Roi | Maroc-Iraq : une victoire au goût sucré …
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire