Temps de lecture : 3 minutes

La presse arabophone du 7 octobre 2019

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_3

Temps de lecture : 3 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « El Otmani a présenté sa liste de ministres au palais », « Colère royale contre des responsables de la ville de Casablanca », « Amara interdit l’exploitation des carrières de sable », « La CDG détient désormais 68,26% du capital de CIH Bank ».

Temps de lecture : 3 minutes

AKHBAR-AL-YOUM : El Otmani a présenté sa liste de ministres au palais. Le journal annonce que le Chef du Gouvernement, Saad dine El Otmani, a présenté sa liste de ministres au Palais. C’est ce qu’il a en effet affirmé lors d’une réunion du secrétariat général de son parti. Et d’ajouter que le nouveau gouvernement devrait être nommé cette semaine. Par ailleurs, la même source précise que l’USFP sera désormais responsable du ministère de la Justice, tandis que le PJD gardera le portefeuille des droits de l’Homme.



 



ASSABAH : Colère royale contre des responsables de la ville de Casablanca. Des panneaux publicitaires posés de façon illégale à Casablanca ont provoqué la colère du roi Mohammed VI. Selon le journal, les éléments de la police administrative dépêchés sur les lieux pour enlever ces panneaux constituent une pollution visuelle. Un bon nombre de procès ont été adressés aux propriétaires de ces panneaux.



 



AL-MASSAE : Amara interdit l’exploitation des carrières de sable. Le ministère de l’Equipement a pris la décision d’interdire l’exploitation des carrières de sable, jusqu’à la sortie d’une nouvelle loi régissant cette opération. Rappelons que l’exploitation des carrières de sable avait défrayé la chronique à maintes reprises.



 



AKHBAR : La CDG détient désormais 68,26% du capital de CIH Bank. L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que dans le cadre de l’opération d’augmentation de capital de CIH Bank, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a franchi le seuil de participation de 5% dans le capital de CIH Bank. Il faut noter donc que la participation totale (directe et indirecte) de la CDG dans le capital de CIH Bank est de 68,26%.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du 25 décembre 2019

Temps de lecture : 5 minutes Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Le ministère de l’Equipement et du Transport dans la tourmente », « La Tunisie mène une guerre contre les banques marocaines », « Des projets royaux font parler d’eux », « Le gou…

La presse arabophone du 24 décembre 2019

Temps de lecture : 5 minutes Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Du rififi au ministère de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille », « Le ministère de la santé refait parler de lui », « Nouvel an : les autorités sur le…

La presse arabophone du 23 décembre 2019

Temps de lecture : 5 minutes Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Le Maroc aide l’Europe dans la lutte contre le terrorisme », « Les biens immobiliers des communes font parler d’eux », « La réforme des tarifs des médicaments », « Des responsab…

La presse arabophone du 20 décembre 2019

Temps de lecture : 5 minutes Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Le programme ‘Villes sans bidonvilles’ dans le viseur de la Cour des Comptes », « Le ministère de l’Intérieur mise sur la jeunesse », « La police marocaine a contribué à …

La presse arabophone du 19 décembre 2019

Temps de lecture : 5 minutes Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Enquête autour d’une société d’importation de voiture », « Des tribunaux contournent la loi », « Le Maroc est le premier client militaire africain des USA en 2019 », « Concours d…

La presse arabophone du 18 décembre 2019

Temps de lecture : 4 minutes Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Les carrières de sable font encore parler d’elles », « Un haut responsable de la DGSN risque gros », « Casablanca : le marché de l’immobilier de luxe est en crise », « 500 ponts…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire