Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 26 septembre 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_19

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Déclaration des revenus : Des élus cachent leur patrimoine », « Fraude fiscale : des sociétés dans de mauvais draps », « Ca chauffe entre El Othmani et Benchamach », « Un réseau de trafic de cocaïne en provenance du Maroc démantelé », « Du nouveau dans l’affaire du directeur de l’agence urbaine de Marrakech », « Un parlementaire condamné par la Justice », « Le roi Mohammed 6 a invité Erdogan au Maroc ».

Temps de lecture : 4 minutes

ASSABAH : Déclaration des revenus : des élus cachent leur patrimoine. Plus de 2000 élus n’ont pas déclaré l’intégralité de leur patrimoine. Toutefois, ces élus ont été mis en garde, et ont reçu des avertissements par les autorités compétentes. Ils sont donc dans l’obligation d’actualiser leurs déclarations de revenus, à défaut d’être poursuivis par la justice.



 



Fraude fiscale : des sociétés dans de mauvais draps. Le procureur du roi près de la Cour d’appel de Casablanca a réceptionné une plainte émanant d’un anonyme laissant entendre que des sociétés basées à Mohammédia sont impliquées dans des affaires de fraudes fiscale. La police judiciaire devrait donc ouvrir une enquête surtout que les accusations contenues dans ladite plainte sont très graves.



 



 



AL-MASSAE : Ca chauffe entre El Othmani et Benchamach. Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, est en colère contre le président de la chambre des conseillers, Hakim Benchamach, après que ce dernier a tenu une table ronde au sujet du dernier rapport de la Cour des Comptes. Ce qui n’a pas plu à El Othmani qui a déjà formé une commission qui se penche sur l’étude de ce rapport.



 



Espagne : un réseau de trafic de cocaïne en provenance du Maroc démantelé. Un réseau de trafic de cocaine entre le Maroc et l’Espagne a été démantelé par la police espagnole. 4 individus ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire et quelques 700 tonnes de cocaine ont été saisis.



 



 



Du nouveau dans l’affaire du directeur de l’agence urbaine de Marrakech. Le juge d’instruction près de la Cour d’appel de Marrakech a tenu une nouvelle audience dans l’affaire du directeur de l’agence urbaine de Marrakech. Le plaignant a été entendu par le juge, et lui a expliqué les divers infractions commises par le responsables de l’agence urbaine. Rappelons qu’il a été pris en flagrant délit de corruption. Il a en effet reçu un pot-de-vin de 500 mille dirhams de la part d’un entrepreneur. Et ce n’est pas tout, des documents, des sommes d’argent et des chèques ont été trouvé dans son domicile.



 



 



AKHBAR : Affaire Jerada : un parlementaire condamné par la Justice. Le tribunal de première instance a condamné un parlementaire à 4 mois de prison avec sursis et à verser une amende de 100.000 DH pour son implication dans l’affaire des mines de Jerada. 7 autres individus ont écopé de peines de prison allant d’un mois avec sursis jusqu’à un an ferme. Rappelons que ces individus sont accusés d’avoir exploité une mine de charbon sans autorisation.



 



AHDATH : Le roi Mohammed 6 a invité Erdogan au Maroc. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a reçu mardi une invitation de la part du Roi Mohamed VI pour visiter le Maroc. Cette invitation intervient après la rencontre entre le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, et son homologue marocain, Nasser Bourita, en marge de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du mercredi 23 octobre 2024

Temps de lecture : 5 minutes Étudiants en médecine face à la tutelle : une crise persistante | Étudiants en médecine : Miraoui critiqué par les députés de la majorité | Vers une taxe carbone ? | Affaire du «groupe Al Khaïr» : une conseillère communale écrouée | Casablanca mainti…

La presse arabophone du mardi 22 octobre 2024

Temps de lecture : 6 minutes Pour l’opposition, le PLF 2025 est une «déception» | Exonérations douanières accordées aux grands agriculteurs et aux importateurs | Huile d’olive : vers une hausse vertigineuse des prix ? | Noyer Casablanca dans le ciment | Bourita expose le projet …

La presse arabophone du lundi 21 octobre 2024

Temps de lecture : 6 minutes Un remaniement imminent ? | PLF 2025 : le gouvernement annonce la poursuite des réformes structurelles | PLF 2025 : 16,5 milliards de dirhams pour la subvention du gaz butane, le sucre et la farine | Hammams à Casablanca : les professionnels réclamen…

La presse arabophone (hebdos) du samedi 19 octobre 2024

Temps de lecture : 6 minutes Rachdi : «nous ne sommes pas partisans de la démolition de le tente» | De Macron à Ouled Errachid : des surprises à mi-chemin | De la poussière noire à Kénitra : une réalité qui appelle une action urgente | Les Marocains et le Proche-Orient… dé…

La presse arabophone du vendredi 18 octobre 2024

Temps de lecture : 5 minutes Agriculture : vives critiques à l’égard de la politique gouvernementale | Bientôt des règles strictes pour circuler en trottinette | Casablanca : un réseau de trafic d’inscriptions à la faculté de droit | Casablanca : un réseau de trafic d’inscriptio…

La presse arabophone du jeudi 17 octobre 2024

Temps de lecture : 6 minutes L’importation de viande, un indicateur d’échec des politiques agricoles | En moins de deux mois, les réserves des barrages ont augmenté de 780 millions de m³ | Le détail des barrages qui ont le plus profité des dernières pluies | HCP : 80% des famill…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire