Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 23 septembre 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_16

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Des milliards dans des comptes à l’étranger », « Un parlementaire et un turc devant la justice », « Des comptes bancaires appartenant à des Marocains pour financer Daech », « Les prix des carburants font encore parler », « Des entraînements de la DGSN se feront désormais dans des casernes militaires », « Danger terroriste les autorités sur le qui-vive », « Des élus dans le viseur d’El Adaoui ».

Temps de lecture : 4 minutes

ASSABAH : Des milliards dans des comptes à l’étranger. Le journal affirme que la coordination entre l’office des changes, et des établissements financier étrangers ont révélé l’existence de milliards de dollars dans des comptes de Marocains à l’étranger. Et d’ajouter que ces sommes d’argent, qui dépassent les 300 milliards de centimes, sont déposées dans des banques en grèce ou encore aux Emirats Arabes Unis.



 



Un parlementaire et un turc devant la justice. Le juge d’instruction près du tribunal d’appel de Casablanca, a déféré devant la chambre pénale le dossier d’un parlementaire et d’un truc impliqués dans une affaire de création de sociétés fictives, et de fraude fiscale.



 



 



AL-MASSAE : Les prix des carburants font encore parler. La Confédération démocratique du travail a envoyé une lettre au Conseil de la concurrence, accusant les sociétés pétrolières de s’être concertées pour augmenter les prix des carburants. Cette affaire fera certainement couler beaucoup d’encre dans les jours qui viennent.



 



Des entraînements de la DGSN se feront désormais dans des casernes militaires. Le directeur de la DGSN a donné ses ordres afin que les officiers de police refassent des entraînements de tirs dans les casernes militaires. Cette décision a pour but d’améliorer les compétences des membres de la DGSN, surtout que plusieurs officiers n’ont plus utilisé leurs armes à feu depuis des années.



 



 



Danger terroriste les autorités sur le qui-vive. La guerre contre les terroristes continue. Deux frères, originaire de la ville de Meknès, ont été arrêtés par la BNPJ pour transfert illégal de fonds en Syrie et en Irak. Par ailleurs, les autorités marocaines avaient arrêté, il y a quelques jours, des individus près de Nador, qui tentaient de préparer des explosifs.



 



 



AHDATH : Des comptes bancaires appartenant à des Marocains pour financer Daech. Le journal révèle que les investigations de la Brigade nationale de la police judiciaire ont permis l’arrestation de deux individus impliqués dans le financement des activités de Daech. Ces derniers ont envoyé des sommes importants à l’étranger, plus exactement en Syrie, avant d’être arrêtés par la police.



 



AKHBAR : Des élus dans le viseur d’El Adaoui. Zineb El Adaoui continue son grand ménage. Après l’audit effectué par le Cour des Comptes, c’est au tour de l’inspection de l’intérieur dirigée par El Adaoui de passer au crible les comptes des communes et municipalités. En effet, l’IGAT a reçu plus de 246 demandes d’inspection de plusieurs communes et municipalités. Ces demandes sont relatives au non-respect des lois en vigueur ou de la mauvaise gestion.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du vendredi 22 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes L’opposition accuse le gouvernement de manipulation politique | Un «chèque en blanc» fait exploser la Commission des finances | Manifestations nationales contre les lois sur la grève et la retraite | De jeunes députés mettent le gouvernement da…

La presse arabophone du jeudi 21 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes La pénurie de certains médicaments au Maroc inquiète | Commerce de licences d’importation | L’Espagne adopte une réforme pour faciliter la régularisation des migrants | 80% des enfants marocains vivent dans le monde virtuel | 16.000 entre…

La presse arabophone du mercredi 20 novembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes La réduction des droits d’importation sur le miel suscite la colère des apiculteurs | Les médecins annoncent des grèves sur plusieurs semaines | Autoroute électrique Dakhla-Casablanca : cinq candidats en lice | Transferts suspects en provenance de « …

La presse arabophone (hebdos) du samedi 16 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes 68 ans d’indépendance | L’indépendance n’a pas été facile … | Trump de retour : le monde inquiet, Rabat sereine | Les Marocains se moquent de leur nombre ! | Fusion CNOPS-CNSS : un séisme qui détruit les fondements de la protection sociale …

La presse arabophone du vendredi 15 novembre 2024

Temps de lecture : 7 minutes La Chambre des conseillers expose les absents aux plénières | Le PPS rejette la loi de Finances 2025 | Lekjaa dénonce les manipulations de certaines organisations caritatives | Les influenceurs … des comptes secrets et des revenus exorbitants |…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire