Temps de lecture : 2 minutes
LA PRESSE ARABOPHONE DU 23 AVRIL 2019
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le journal Al-Sabah, citant des sources informées, a déclaré qu’un éventuel remaniement toucherait de hauts responsables, notamment des directeurs d’institutions publiques, des gouverneurs et des fonctionnaires. Ces derniers seraient accusés d’un manque de rigueur dans la réalisation de certains projets lancés, depuis plusieurs années, par le roi Mohammed VI.
Le journal Al-Masa a rapporté que l’organisation démocratique des petites, moyennes et micros entreprises avait révélé que près de 8000 entreprises ont fait faillite. L’organisation explique que la baisse des investissements publics est le résultat d’une concurrence déloyale, de procédures administratives complexes, de monopoles et de transactions ciblées, d’un manque de transparence et d’un financement quasi inexistant.
Le quotidien arabophone Akhbar Al Youm nous rapporte que l’ambassadeur des Émirats arabes unis à Rabat, Ali Salem Al Kaabi, a quitté le Maroc pour rentrer dans son pays. Selon les sources de « Akhbar Al Youm », l’ambassadeur des Émirats arabes unis, qui a été nommé à ce poste moins d’un an auparavant, a quitté le pays à la demande urgente d’un souverain.
Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.