Temps de lecture : 3 minutes
La presse arabophone du 10 septembre 2019
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Maroc : Bientôt l’obligation de voter ? », « Renversement d’un autocar à Errachidia: 17 morts pour l’instant », « Relogement des habitants des bidonvilles : l’Intérieur fait le suivi », « Que se passe-t-il à Guelmim ? », « Produits agricoles marocains commercialisés en Europe : une nouvelle guerre a commencé », « Renault Maroc a ouvert une enquête interne ».
Temps de lecture : 3 minutes
AL-MASSAE : Renversement d’un autocar à Errachidia : 17 morts pour l’instant. Un dernier bilan du drame d’Errachidia fait état de 17 personnes décédées jusqu’à présent dans cet accident. Les autorités sont à la recherche de 6 autres personnes non retrouvées pour le moment. Notons que l’autocar, qui s’est renversé au niveau du pont « Oued Damchan » (commune d’El Khank) suite aux crues causées par les pluies diluviennes, assurait la liaison entre Casablanca et Rissani.
Relogement des habitants des bidonvilles : l’Intérieur fait le suivi. Des responsables du ministère de l’Intérieur ont relevé des infractions dans la construction de logements destinés aux ex-habitants des bidonvilles. Affaire à suivre…
AHDATH : Maroc : Bientôt l’obligation de voter ? Le ministère de l’Intérieur étudie avec les partis politiques la possibilité d’instaurer une nouvelle loi qui oblige tous les citoyens éligibles au vote à participer aux suffrages. Et d’ajouter que plus de 25 pays dans le monde appliquent cette loi. Notons que l’USFP et l’Istiqlal avaient déjà demandé en 2016 l’application de cette loi.
ASSABAH : Que se passe-t-il à Guelmim ? Un élu, qui a une grande influence dans la région, bloque des projets dans la ville de Guelmim, au sud du royaume. Et d’ajouter selon le journal que ce responsable entrave une multitude de projets depuis plus de 10 ans.
AKHBAR-AL-YOUM : Produits agricoles marocains commercialisés en Europe : une nouvelle guerre a commencé. Des lobbies ont à nouveau déclaré la guerre aux produits agricoles marocains, dans le but d’influencer les élus européens, surtout après les dernières élections.
AKHBAR : Renault Maroc a ouvert une enquête interne. Renault Maroc a ouvert une enquête interne sur des infractions commises par des employés du service commercial. En effet, trois employés ont été suspendus pour l’instant. Et d’ajouter selon le journal que ces employés ont essayé d’escroquer des clients.